Assurance auto résilie depuis février 2010

Kross - 18 août 2010 à 23:10
 Kross - 20 août 2010 à 14:27
Bonjour,
J'avais souscris a une nouvelle assurance via un courtier en assurances,
En date de 01/10/2009, donc je donne une avance de 350€, et 150€ mandat a l'assurance, et prélèvement ansi de suite, pendant 3 mois, ( prime annuelle de 650€ ) mais problème quelque mois plus tarde je reçois une lettre de l'assurance comme quoi je suis résilie depuis le 17/02/210, mais je reçois la lettre que 23/07/2010.( aucun recommande ) Heureusement pas d'accident.
J'appelle mon assurance, et eux m'annonce que le première versement de 350€, il non pas reçu, et le cabinet courtier il a ferme les portes, normalement je suis assure jusqu'aux 30/09/2010.
Que faire sinon portée plante contre le courtier, et l'assurance ne veut pas m'assurer.

Merci de me conseiller,
Cordialment, Kross
A voir également:

4 réponses

Votre fournisseur a fait faillite; ne faites jamais de chèque au nom d'un courtier mais toujours au nom de l'assurance elle même ça évite les problèmes (surtout en assurance vie) si le courtier exige le chèque à son nom passez simplement votre chemin.
Pour votre cas précis vous pouvez toujours écrire au liquidateur pour vous mettre au rang des créanciers mais le plus simple et efficace c'est de prendre un mouchoir et pleurer. N'oubliez pas de vous féliciter de ne pas avoir eu d'accident et de rechercher un assureur qui vous accepte! vous êtes fiché comme mauvais payeur. N'oubliez pas de dire au nouvel assureur votre mésaventure si vous oubliez vous risque des mésaventures encore plus dramatiques en cas de gros sinistre.
0
Bonjour Confluence,
Vous avez raison, mais ce que m'énerve, c'est pourquoi l'assurance ne ma pas informe, pas de lettre, rien, il n'y a pas un moyen que je puisse me retournée contre l'assurance pour négligence, ou incopetence,
Bonne journée, Kross
0
Pour l'assurance le mauvais payeur c'est vous. De plus il y a une procédure en cas de non paiement (règle des 40 jours) si cette procédure n'a pas été mise en place c'est que le courtier n'a vraiment pas fait son travail. Il y a 2 victimes du courtier: vous et l'assureur si les victimes commencent à s'étriper joyeusement ça n'est pas du tout utile. Ne reste vraiment que mouchoirs et larmes.
0
Bonjour,
Je suis aller déposée plante contre le courtier, et les flics ils m'annonce que le courtier est en liquidation judiciaire, depuis novembre 2009, ferme les portes en janvier 2010.
Et aux niveux de l'assurance, pourquoi m'avertir que 5 mois après que je suis résilie depuis 18 février, alors que je suis averti 27 juillet, Pas de recommande, téléphone, rien.

Bonne journée, kross
0