Pas de réponse d'assurance pour mon pret immo

titi - 19 août 2010 à 05:43
 titi - 20 août 2010 à 06:09
bonsoir,
Je vais signer devant le notaire d'ici 15jours l'acte notarié pour l'achat de mon appartement.
Mon banquier (qui m'en a fait des vertes et des pas mûres ;o) vient de me dire qu'il ne savait pas si j'allais avoir une assurance pour mon prêt immobilier...
Je tombe de haut. J'ai remplis un questionnaire sur ma santé il y a 3 à 4 semaines , j'y ai noté un soucis maladie résolu datant de 20 ans. Je n'ai pas été contactée pour quoi que ce soit par cet organisme qui doit assurer l'assurance de mon prêt pensant que c'est la banque qui gérait ça. Le banquier me dit que j'aurai l'argent mais que peut être mon dossier serait bloqué à cause de cette assurance pour laquelle il manquerait des papiers. Il me dit que je n'ai pas dû envoyer des documents, justificatifs etc....le problème c'est que ne m'a jamais rien demandé...
est ce que cela peut geler ma vente? qu'est ce que je dois attendre de l'assurance? merci de me renseigner.
A voir également:

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 août 2010 à 11:06
Bonjour,
Si la banque accepte de vous accorder le crédit sans assurance, ce qui serait surprenant, il n'y a aucun problème. Cependant votre prêt n'étant pas assuré, la banque risque de saisir votre bien en cas de non paiement pour quelque raison que ce soit (décès, invalidité, maladie compris). Mais vous avez encore la possibilité de prendre une assurance à postériori.
0
Merci pour votre réponse.
Le banquier m'a fait comprendre qu'il avait oublié d'envoyer le questionnaire et qu'il n'a été réceptionné que ce jour.............
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
Modifié par aska louna le 19/08/2010 à 11:13
sur notre offre de pret il y avait noté offre de crédit bla bla, sous réserve d'acceptation d'assurance.
comme je vous l ai conseillé sur l autre post, tentez une assurance de délégation, souvent bien moins chere...

a vous de voir !
0
je crois qu'il ya beaucoup de "titi" sur le forum mais ce n'était pas à moi que vous aviez répondu la dernière fois ;o)
merci pour votre réponse
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
19 août 2010 à 11:22
Bonjour,
En effet, vous relancez l'organisme d'assurance ou vous en trouvez un autre.
0
dernière nouvelle........il m'a téléphoné tout penaud en m'indiquant que mon questionnaire santé qui avait été rempli début juillet et remis début juillet n'a été "réceptionné" que le 14 aout!!!!
Je pense qu'il avait dû oublié de l'envoyer !
Maintenant je me retrouve dans une mauvaise situation====>le notaire des vendeurs a pris sa journée pour descendre avec eux et eux ne peuvent signer que cette date car ils se sont engagés à signer juste après pour un autre bien! le banquier m'a demandé d'attendre 3 semaines environ car la personne qui gère mon dossier au niveau de l'assurance est........en vacances!!!!
Que faire car c'est la panique dans le cabinet de mon notaire!
Quelles conséquences peut il y avoir?
0