Orange, contentieux depart etranger

Jibet - 19 août 2010 à 11:58
 Jibet - 21 août 2010 à 03:57
Bonjour,

Je suis actuellement en contentieux avec Orange suite a un demenagement a l'etranger. Je leur ai fait un courrier R AR avant mon depart pour leur demande de resilier ma ligne selon les CGV. Ils ont refuse sous pretexte qu'il y a eu des abus, j'ai donc fait opposition aux prevelevements.
Aujourd'hui j'ai des impayes, qu'est ce je risque ? Peuvent-t-ils demande une saisie sur mon compte ? Quel est mon recours depuis l'etranger ? Est-ce legale de leur part de refuse ma demande de resiliation avec billet d'avion, et visa a l'appuie ?

Merci,
Jean-Baptiste

1 réponse

Bonjour,

Vous allez etre (si ce n'est pas fait) "fiché preventel" autrement dit aucune ouverture de ligne mobile pendant 5 ans. Il faudrait les contacter et leur envoyer un justificatif de domicile à l'etranger (pour prouver votre demenagement). Par la suite demander l'annulation des factures et aussi la désinscription au fichier preventel. Il ne peuvent pas saisir votre compte tant que l'affaire n'est pas portée en justice (ca peut prendre pas mal de temps) et qu'un juge vous ordonne de payer. Theoriquement le depart à l'etranger est consideré comme clause de résilitation.

Depuis combien de temps avez-vous soucris à ce forfait?

Cordialement,
0
Merci Stellar pour vos remarques.

J'ai tente de joindre le service client depuis l'etranger, mais je n'ai pas encore reussi. Il est quand meme aberrant que je doivent faire tout cela alors que les CGV precise ce cas.

Je vais donc faire comme vous m'avez indique, leur envoyer un justificatif de domicile a l'etranger et leur demander l'annulation des factures et de l'inscription au preventel.

J'avais un forfait chew eux depuis plus de 3 mois..

Merci bien
0