Séparation de couple

véro - 20 août 2010 à 11:32
 maria - 20 août 2010 à 16:33
Bonjour, je suis locataire d une maison ,et j ai envoyer ma la lettre au propriétaire pour le preavis de trois mois car avec ma copine on va se séparer j aurez voulus s' avoir si je trouver quelqun qui serez interesser par la maison est ce que j aurez le preavis plus tot c'est a dir a 1 mois de preavis merci de me répondre rapidement

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez vous arranger avec le propriétaire pour essayer de trouver un nouveau locataire. Si le nouveau locataire est d'accord pour rentrer plus tôt dans le logement alors dans ce cas, votre préavis sera réduit. Mais si vous ne trouvez pas de locataire, vous serez obligé d'assumer le loyer jusqu'à la fin du préavis.

Cordialement
0
oui mais on m a dit que la loi etait de trois mois et si je trouve quelqun le plus tot possibleest ce que je vais quand recuperer ma caution integrale merci
0
pourriez vous me repondre a cette question rapidement cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 août 2010 à 13:04
Bonjour

Tu récupèreras ta caution une fois que l'état des lieux sera fait. Dans un délai de 2 mois.
0
bonjour, vous ne pouvez pas sous louer un appartement . C' est n' importe quoi !!! De plus il faudrait savoir à quel nom est le contrat de location
dans le cas ou vous trouvez quelqu'un pour vous remplacer qui va payer les taxes et factures .
0
je ne pense pas qu'il soit question de sous location mais bien de retrouver un nouveau locataire au + vite.
pour le dépôt de garantie, nous ne pouvons pas savoir si vous allez l'avoir dans son intégralité, tout dépend des dégradations du logement.

Cdlt
0