Appel après jugement aux prud'hommes

rahman94 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - Modifié le 11 févr. 2020 à 15:30
rahman94 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 10:48
Bonjour à toutes et à tous!!

Mon ex-employeur a fait appel d'un jugement des prud'hommes m'étant favorable. En effet, j'avais, personnellement et sans avocat, défendu devant le conseil mon dossier que j'ai gagné.
Je vous prie de bien vouloir m'aider en apportant vos réponses à ces questions:

- suis-je obligé d'avoir un avocat et un avoué?
- comment se déroule la procédure?
- mon ex-employeur doit-il me faire parvenir ses conclusions?
- comment se passe l'audition et combien ça dure?

Je vous en remercie très chaleureusement

rahman

19 réponses

rahman94 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 13
19 sept. 2010 à 10:48
Bonjour Daphnée,

J'ai répondu à votre dernière intervention (que je ne vois plus) le le vendredi matin (17/09/2010). Mais, il semble que ma réponse n'a pas été enregistrée. Il faut dire que j'ai tardé suitte à quuelques problèmes avec ma "Free".

C'était surtout pour remercier et vous dire que ça se passe exactement comme vous l'avez dit. J'avais sollicité le Conseil des prud'hommes sur principalement des heures supplémentaires et le temps du repos compensateur. J'ai eu, en partie, gain de cause. Mon ex-employeur a fait appel. J'ai reçu la convocation il y a 3 semaines environ pour me présenter à l'audience (2012). L'appelant doit communiquer ses pièces jusqu'à 5 mois avant l'audience, et moi (l'intimé) jusqu'à 2 mois.

J'avais cru savoir que intercéder est le fait que l'intimé fasse aussi appel. Ce qui entraine que l'appelant ne peut plus renoncer et par conséquent un nouveau jugement est réalisé par la Cour d'Appel.

Comme je ne suis satisfait que partiellement du premier jugement (prud'homal), je souhait finalement aller jusqu'au bout dans la démarche initiée par mon ex-employeur devant la Cour d'Appel.

La question est de savoir si cela est possible, et si oui, comment le faire et dans quel délai.

Vous m'avez indiqué quelques sites que j'ai consultés rapidement. Je ne sais pas pourquoi je ne vois plus vos messages. Je ne les ai pas notés; auriez-vous la gentillesse de me les recommuniquer.

Merci d'avance et bon dimanche
12