Mon premier CV

Résolu
crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 22 août 2010 à 10:57
crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 30 août 2010 à 19:51
Bonjour,
J'ai 19 ans, j'ai un BAC STG mercatique (marketing) et je vais poursuivre mes études cette année en Licence d'Histoire. Souhaitant obtenir un petit job (de vacances ou pendant mon temps libre) pour me permettre de me payer mon permis je dois donc rédiger mon CV.

Le problème est le suivant, comment dois-je faire pour que mon CV puisse paraitre le plus convaincant possible sachant que j'ai peu d'arguments (j'ai le BAC mais à coté de ca je n'ai jamais fait de stage ou job d'été avant, donc pas d'expérience).

Merci de votre aide qui me sera précieuse.

2 réponses

nestea_peche Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 52
22 août 2010 à 11:42
C'est pas trop tard pour travailler les vacances ? :p on est quand même le 22aout !

C'est judicieux de changer complètement d'orientation ? du marketing à l'histoire ? pas trop de rapport si ?
ça n'est pas le CV qui est important ( très peu d'employeur le regarde sauf pour le nom prenom adresser et numero de telephone ) mais plutot la lettre de motivation bien écrite et manuscrite !
Mettez en valeur vos capacités et vos qualités pour le poste demandé.
1
Tu peux créer ton CV en ligne gratuitement et facilement ici :
http://www.travailleraujourdhui.fr/rediger-redaction-modele-cv-curriculum-vitae-en-ligne-gratuit/rediger-redaction-modele-cv-curriculum-vitae-en-ligne-gratuit.php

Cdt
0
crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
30 août 2010 à 19:51
Merci
Un site bien utile.
0
crizouille Messages postés 75 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
Modifié par crizouille le 22/08/2010 à 16:53
Je pensais plutôt aux vacances futures.
Merci beaucoup pour les conseils que je suivrais assidument.

Et pour ce qui concerne les études de marketing, je n'ai pas été pris pour les BTS que je souhaitais alors je me suis tourné vers des études d'histoires (matière que j'aime beaucoup aussi)
0