Protection d'expulsion d'une personne âgée

kelier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 22 août 2010 à 19:11
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 août 2010 à 21:05
Bonjour,
Ma maman fait l'objet d'une procédure d'expulsion de l'appartement qu'elle loue, pour loyers impayés. Je suis caution de son bail, et n'ai pourtant pas été informée de ces retards. Son âge : 74 ans, et sa fragilité psychologique ne la protègent-t-ils pas d'une expulsion, dans la mesure où les dettes étaient soldées?
merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 20:04
bjr
elle est a jour de ses loyers si je comprend bien?
si elle a 75 ans:
Le bailleur qui souhaite donner un congé à un locataire âgé de plus de 70 ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du Smic doit faire une proposition de relogement (même zone géographique et mêmes prestations).
Toutefois, ces dispositions ne s'appliquent pas si le bailleur est lui-même une personne âgée de plus de 60 ans ou si ses ressources sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du Smic
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2010 à 21:05
Bonsoir ,

Vous etiez caution de votre maman. Pourquoi le bailleur ne vous a t-il pas informé des retards de paiement ? Question a lui poser si ce n'est deja fait.

La procedure d'expulsion en est a quel stade ?

Avez vous regularisé la dette des loyers ? Je suppose que oui auquel cas la procedure devrait s'eteindre d'elle même, n'etant plus justifiée.
0