Proprio demande argent pour garder son animal

Résolu
eli - 22 août 2010 à 19:42
 eli - 23 août 2010 à 15:41
Bonjour,
voilà ma question, je suis dans une chambre etudiante géré par un investisseur privé et il me demande une majoration de 90 euros par mois en plus du loyer pour pouvoir garder mon chat avec moi. Est ce légal?

merci

3 réponses

Non, un animal est autorisé ou interdit, mais il ne paye pas de "surloyer"...
0
oui mais connaissez vous un article de loi auquel je pourrai le soumettre pour le lui dire?
0
voilà sa réponse suite à mon mail avec l article de loi:


La loi du 9 juillet 1970 que vous invoquez n'interdit pas de prévoir un supplément de charges en fonction du nombre de personnes ou d'animaux hébergés dans les chambres.

que puis je faire?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 22/08/2010 à 19:47
Bonjour

Est ce légal?


Strictement interdit.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
connaissez vous un article de loi?
0
Votre "logement étudiant" a un bail classique ou non ? J'étais partie sur la base d'une résidence de type CROUS où le règlement interdit les animaux.

Pour tous les autres types de logement, il me semble que l'interdiction de posséder un animal dans une location est illégale http://www.acheter-louer.fr/actualite/animaux-location.htm.

Quant au surloyer, c'est à votre propriétaire de vous prouver qu'il est sans son droit, et non l'inverse !!!
0
ma chambre n est pas géré par le crous, merci bien ça me soulage de pouvoir la garder avec moi
0
voilà sa réponse suite à mon mail avec l article de loi:


La loi du 9 juillet 1970 que vous invoquez n'interdit pas de prévoir un supplément de charges en fonction du nombre de personnes ou d'animaux hébergés dans les chambres.

que puis je faire d autre?
0