Au RMI

Hélène - 23 août 2010 à 10:03
 confluence - 23 août 2010 à 10:44
Bonjour, je suis au RMI ou RSA, j'avais un découvert autorisé par ma banque de 1500 euros preuve à l'appui. Il s'avère que j'ai dépassé ce découvert avec ma carte bleu visa. Du fait que je ne peu rembourser, ma banque me compte des frais énormes. Aujourd'hui je redois 4500 euros. Avant d'en arrivé là J'ai à plusieurs reprises été à ma banque cherchant une solution. Ma situation date depuis 2005, durant toutes ces années plusieurs directeur se sont succéder, sans qu'auncun ne puisse me proposer une solution. Sauf le dernier qui suite à ma demande m'avait supprimé une petite partie de mes frais et mis au point un crédit de remboursement qui correspondait à la pension alimentaire de mon fils. Entre temps le père à décidé de ne plus versez cette pension à notre fils âgé de 11 ans. De ce fait j'ai préféré ne pas signé la proposition de la banque, sachant que je ne pourrais pas honorer ce plan de remboursement de 120 euros mois. La banque avait- elle le droit de m'autoriser un découvert aussi important au RMI. A t'elle le droit de me prendre 180 euros environs de frais chaque mois pour m'enfoncer un peu plus. Je ne refuse pas de rembourser ce que j'ai réellement dépenser, ajouter à quelques frais de banque, je dis OK. Mais faut pas exagérer. Ais je un recours pour solutionner cette situation qui est difficile à vivre. Je suis toujours au RSA et croyez moi à 50 ans se n'ai pas pour en profiter comme peuvent le croire certaines personnes.
Merci de vos réponses

1 réponse

Vous avez eu tort de refuser le prêt proposé car ce dernier aurait eu pour effet de minimiser les frais. Vous avez peu de ressources et visiblement une gestion désastreuse.
Pour éviter tous les frais il faut: rendre votre chéquier, demander une carte gratuite de retrait au guichet et rendre la carte actuelle et faire une opposition tous prélèvements (ce que je propose est très inconfortable mais de toutes manière vos paiements ne sont pas honorés, il y a rejet et frais). 4500 euro pour un RSA ça me paraît insurmontable d'un point de vue bancaire faites appel à la banque de France pour sur endettement ou voyez dans votre ville si des aides sont possibles.
La banque avait elle le droit de vous accorder un découvert de 1500 euro? 9a paraît être une confiance démesurée au vue des revenus et de la gestion mais elle avait le droit de vous faire confiance et d'autoriser ce découvert. Vous par contre n'étais ce pas inconscient de dépenser un argent ne vous appartenant pas alors que vous êtes sans ressources?
0