Regularisation de chèques

Résolu
maycoiff - 23 août 2010 à 16:36
 Gérard - 23 août 2010 à 20:33
Bonjour,
j'aimerais sa voir si quelqu'un est au courant de la nouvellesloi concernant la régularisation des chèques impayés il parait que depuis juillet 2010 il n'y aplus besoin de payer les penalités avec les timbres fiscaux, j'aimerais sa voir sil cela est bien vrai et si la loi concerne aussi les chèques rejetés avant la date de la loi.
merci de vos réponses

5 réponses

Il est exact, en effet, que l'article 36 de la loi n° 2010-537 du 01.07.2010 a supprimé les pénalités financières dues dans certains cas en matière de régularisation de chèques impayés (timbres fiscaux à remettre à la banque tirée).
Cet article précise : « Le présent article s'applique à compter de la publication de la présente loi, y compris pour les chèques impayés émis à une date antérieure et n'ayant pas encore fait l'objet d'une régularisation. »
1
Il est exact, en effet, que l'article 36 de la loi n° 2010-537 du 01.07.2010 a supprimé les pénalités financières dues dans certains cas en matière de régularisation de chèques impayés (timbres fiscaux à remettre à la banque tirée).
Cet article précise : « Le présent article s'applique à compter de la publication de la présente loi, y compris pour les chèques impayés émis à une date antérieure et n'ayant pas encore fait l'objet d'une régularisation. »
0
merci beaucoup de votre réponse, je peux donc ramener les chèques que j'ai régularisés en debut d'année a ma banque sans payer les pénalités, car c'est cela qui me posais problèmes?
0
oui bien sur et enfin de bonnes nouvelles coté banque .... c'est tellement rare !
0
Les timbres fiscaux fournis ne profitaient pas aux banques, mais aux contribuables...donc à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos reponses j'entiens bonne note
0