Probleme facture edf

BABYBORNE - 24 août 2010 à 09:10
 babyborne - 25 août 2010 à 08:55
Bonjour,

j'ai recu 2 factures edf poUr fevrier et mai 2010, ne vivant plus à cette adresse depuis le 01/12/09, et n'ayant pas de bail pour mon ancien logement que puis-je faire pour ne pas regler. Je leur avais bien telephoné pour le relevé du compteur et leur ai demandé en meme temps de faire la cloture de mon ancien appart comme je le fais depuis des années, il n'y as jamais eu de probleme mais la. J'ai bien le bail de ma nouvelle residence ainsi que l'ouverture du compteur concernant mon nouveau logement, donc je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait de cloture sur mon ancien logement, de plus je n'ai jamais recu de facture concernant mon ancien appart à ma nouvelle adresse, juste la lettre de poursuite datant du 18/08/10. Ayant eu un contentieux avec mon ancienne propriétaire qui me reclamé le dernier mois de loyer que j'ai bien réglé je ne peux m'arranger avec elle, la seule trace que je possede est cette lettre d'huissier me demandant de payer le dernier loyer 11/09 ainsi que les ordures ménageres, recu au mois de mars est-ce une preuve de mon départ et quel recourt ai-je. De plus je sais qu'elle a réalisé des travaux dans ce logement donc elle a bien consommé de l'energie sur mon dos et elle elle n'a pas fait l'ouverture de son compteur en temps et en heure. Mon ami et moi sommes au smic, en plus de ca j'attends un bébé et le montant est de 200E, ce n'est pas rien svp, aidez moi

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 14:43
Bonjour,

Avez-vous donné votre congé à votre ancienne propriétaire par lettre recommandée ?

Si c'est le cas, l'accusé de réception de cette lettre pourrait servir de preuve pour la fin du contrat EDF.

Si vous n'aviez pas fait cette lettre, vous pouvez tenter le coup de la faire maintenant, en indiquant bien la date réelle du congé (01/12/09). Mais ce n'est pas garanti, 9 mois après ...

Si tout c'est passé verbalement, vous ne pouvez compter que sur la bonne foi de vos interlocuteurs, faute de preuve.

D'où l'intérêt de tout faire par écrit, et de conserver les documents comme preuve.
0
Bonjour,

si je me rends à la tresorerie concernant ma taxe d'habitation, j'aurais bien une preuve de mon départ de mon logement et le nouveau bail que j'ai signé est bien une preuve car meme si j'ai un préavis de 3 mois depuis 01/12 ca nous amene au 01/02 et non au mois de mai. Qu'en pensez vous?
0
si je vais trouver les impots en ce qui concerne ma taxe d'habitation est ce une preuve que je ne suis plus dans le logement
0