Maison pas assurée!!!

xena - 24 août 2010 à 20:21
 Guillaume94 - 24 août 2010 à 22:44
Bonjour, mes propriétaires n'ont pas fini et ne veulent pas acheter ce qu'il faut pour que ma maison soit assurée ( porte de garage et volet a ma porte d'entrée).Mon assurance m'a donné 1 document pour preuve qu'il faut "ca" pour qu'elle soit assurée, je l'ai donné a ma propriétaire et elle a déchirée ce document devant moi!
donc je vais partir de ce logement mais j'ai un préavis de 3 mois a lui donné, suis je obligé vu qu'elle na rien fait???

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 août 2010 à 20:30
Bonsoir ,

Le locataire est oblige d'assurer son habitation.

L'absence d'assurance est un motif de resiliation du bail. Comme votre bailleur refuse de vous permettre d'assurer la maison, demandez lui si vous devez faire intervenir le tribunal pour etre en regle .


Apres lui avoir demande de vive voix et en fonction de sa reponse, vous confirmerez votre demande par LR/AR qui vous servira si toutefois vous deviez aller "voir le juge"
1
Bonsoir,

Si vraiment tu veux rester dans ce logement, essayes une autre assurance car toutes ne demandent pas des volets, porte de garage et autres...
1