Contrat de mariage

en pleine réflexion - 25 août 2010 à 12:31
 en pleine réflexion - 27 août 2010 à 18:00
Bonjour,

Je n'ai jamais rien compris et je veux être sûre de ce qu'on m'a fait signé.

Voici mon contrat de mariage, mon mari avait acheté une maison à son nom avant le mariage.

Nous avons fait un contrat de mariage pour que celle-çi soit à nous deux. Mais je ne suis pas si sûre du contrat. Pouvez-vous m'aider?

Voici le contrat que j'ai recopié.

Les futurs époux adoptent le régime légal de la communauté, avec les modalités.

Le patrimoine commun se composera, des revenus des époux, de leurs économies, et des acquis fait par les époux ensemble ou séparément ainsi que tout bien dont le caractère propre n'aura pas été établi.
Resteront propre à chaque époux les biens dont il sera propriétaire au moment du mariage
Les biens dont il deviendra propriétaire par sucession, donation, legs, ou autre titre gratuit.
Chaque époux restera seul tenu des ses dettes propres dans les conditions fixées par la loi.

voici le début du contrat fait en belgique

Pouvez-vous me dire si j'ai raison de penser qu'il m'a menti en disant de faire ce contrat de mariage pour que la maison qu'il a acheté avant le mariage soit à nous deux légalement. Je lui ai fait entièrement confiance et voyant certain comportement qu'il adopte maintenant... j'y réfléchis.

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
25 août 2010 à 12:43
bonjour d'après ce que je lis "Resteront propre à chaque époux les biens dont il sera propriétaire au moment du mariage" la maison reste à lui uniquement à lui
2
en pleine réflexion
25 août 2010 à 13:06
hé oui c'est bien se qui me semblait jeune et bête... 16 ans d'une vie de mensonge... merci
0
en pleine réflexion
27 août 2010 à 18:00
j'ai su un peu lire plus en faite il fait entrer le bien (donc maison dans la communauté) mais à la fin il est noté : en cas de dissolution de la communauté pour toute autre cause, l'immeuble apporté sera repris en pleine propriété, par l'époux qui l'a apporté , à titre de préciput, à charge de récompenser le patrimoine commun du passif ayant grévé le bien apporté et remboursé par le patrimoine commun, ainsi que des plus-values apportées par la communauté.

donc si j'ai bien compris en cas de divorce, la maison lui appartiendrai et il devrait me rembourser ce qu'on a continuer à payer à deux (enfin la moitié et tout les travaux apportés)

Est-ce que j'ai bien compris ou non?
0