Déménagement sans préavis, urgence.

Ann - 25 août 2010 à 13:25
 Actif - 25 août 2010 à 15:37
Bonjour,
Je vis dans un logement sociaux, et j'ai plusieurs enfants à charge avec mon mari. Depuis déjà presqu'un an, nous avons été agressé par des voisins, et ce à répétition. Nous avons porté plaintes plusieurs fois, et déposé une demande de mutation afin d'obtenir un nouveau logement, dans le même groupe de logements sociaux.
Et jusqu'à lors, aucunes réponses nous aient parvenues. Nous avons trouvé un logement en particulier. Le déménagement est prévu dans une semaine, car il serait libéré le 1er Septembre. Nous devons donc déménagé dans l'immédiat, sans donner de moi de préavis, et les menaces des voisins sont de plus en plus persistances.
Dans ce cas là, est-ce qu'ils sont en droit, de gardé ma caution ( à cause d'absence de préavis) ?

Merci à tous.

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 août 2010 à 13:36
Bien sur ils sont en droit de garder votre dépot de garantie et de vous demander une somme supplémentaire si cela ne suffit pas
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 août 2010 à 14:21
Bonjour

Vous avez averti les service sociaux de vos soucis d'agressions ?
0
Oui bien sûr. Mais les réponses se font rares. Et la seule que nous avons reçue se situait dans le même quartier, ce qui résolvait donc pas notre problème ...
0
Vous devez d'urgence envoyer votre lettre de préavis (en AR), puique le délai de préavis de 3 mois court à la réception de la lettre.

Non seulement, votre dépôt de garantie va être conservé, mais vous devez en plus règler le loyer jusqu'à la fin de votre préavis (sauf si le logement est reloué d'ici là).
0