TUTELLE

hardelot - 25 août 2010 à 23:06
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 26 août 2010 à 16:21
Bonjour,

Je suis la maman d'une jeune fille polyhandicapée qui aura 2O ANS dans quelques mois . Je m'en occupe depuis sa naissance et pendant 12 ans j'ai cessé mon activité professionnnelle .
Je suis divorcée depuis4 ans. Elle vit avec moi et son père n'utilise plus le droit de visite et d'hébergement depuis plus de deux ans.
Le Centre d'accueil qu'elle fréquente de jour me demande de la mettre sous tutelle Ce que j'ai fait mais son père me la refuse aussi le Juge des tutelles a nommé un Mandataire Judiciaire qui connait bien la famille de mon ex mari.

J'ai fait appel de cette décision ( non pas de la mise sous tutelle mais de la relation du mandataire et demande que la tutelle me soit accordée). Pensez-vous que j'obtiendrai
raison .

Donnez moi des conseils, je suis désemparée car mon ex veut la placer en internat dans un Mas. Ce que ce tuteur appriori ne désapprouve pas en me disant qu'un enfant ne vous appartient pas et que tout enfant quitte un jour le domicile !!!

Je suis désemparée et ne comprends pas qu'on puisse écarter une maman qui a consacré toute sa vie au bien être de sa fille en remettant une tutelle à un étranger simplement parce qu'il y a un différent parental, seul généré par le père par des allégations fausses.

1 réponse

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
26 août 2010 à 16:21
Je ne peux guère vous aider, mais votre situation me touche, avez vous pris contact avec des associations ?
1