Pression suite a arret de travail

sandpie - 26 août 2010 à 20:32
 anabelle - 26 août 2010 à 21:04
Bonjour,
J'ai été en arret de travail 6 mois suite a une opération du dos, j'ai un glissement de vertebre scoliose et arthrose la médecine du travail a noté sur ma reprise "pas de port de charges lourdes et limiter les déplacements en voiture". Mon poste actuel se trouvant pres de mon domcile m'évite les déplacements en voiture. Cela fait 3 mois que j'ai repris le travail, à ce jour mon employeur souhaite me faire faire des déplacements a 70kms aller retour pendant 3 semaines, j'ai donc refusé mais lui ai proposé le déplacement 1journée par semaine. Il souhaite 1 entretien avec le RH pour en discuter et m'a fait entendre qu'il devra trouver 1 solution, ce qui veut dire que peut etre licenciement. En a t'il le droit? et quels sont les miens?
D'avance merci.

1 réponse

Je pense que tu peux dans un premier temps solliciter un RDV auprès de la médecine du travail qui connaît votre situation.
Il peut à nouveau mettre une inaptitude temporaire liés aux déplacements et votre situation médicale. Il me semblerait tout de même "litigieux" qu'un employeur puisse licencier un salarié pour une modification de poste temporaire de 3 semaines. Ton employeur ne cherche t-il pas tout simplement à vous mettre une pression morale?
Je vous conseille de vous rapprocher de plus d'un représentant syndical qui pourra vous soutenir ...
Bon courage
0