MON CHEQUE DE SALAIRE A ETE DEBITER

OLIVIER BOUSSEDIRA - 27 août 2010 à 10:19
 Gérard - 30 août 2010 à 08:29
Bonjour, jai ete payez par cheque a mon nom et prenom pour mon salaire de juillet et jai donner mon cheque a mon collegue de travail pour qui me l encaisse comme d habitude et cette fois ci sa banque ma convoquee en sa presence et ma certifiee que ce cheque serait retourner a l emmeteur mais a ma surprise ce cheque a bien et debiter par mon collegue de travail et la banque ma mentis et mon collegue aussi;donc que dois je faire car mon collegue reconnais mais celui ci me dit qu il ne le savait pas car la banque nous a dit a tout les deux d une qu il allait cloturer ce compte car il est formellement interdit de deposer un cheque sur le compte d autruis mais ils l ont crediter quand meme.............mon collegue n aurait pas fais attention et a utiliser mon salaire pour se faire plaisir...il m a dit qu il me rembourserais mais je galere et jne le crois pas ..que faut il faire svp?????merci de me contactez au 0646028387 OLIVIER BOUSSEDIRA
A voir également:

4 réponses

Quelles combines !

Ouvrez un compte à votre nom car une banque n'a pas le droit d'accepter ce genre de manoeuvre.
Le chèque est "non endossable".
0
C'est sûr qu'avec des combines pareilles, une telle mésaventure devait vous arriver. Suivez le conseil avisé de gérard, ouvrez un compte à votre nom ou faites-vous payer en espèces à condition que votre salaire mensuel ne dépasse pas 1500€.
0
boussedira olivier
30 août 2010 à 00:41
merci pour votre reponse vraiment sympa de votre part mais j aimerais donc savoir si le fait que la banque l ait endossee quand meme sur le compte de mon collegue et que celui ci l a depenser ;puis je avoir un recour??la banque est elle fautive??dans la mesure ou elle etait au courant et c est cette meme banque la qui ma dit qu elle cloturerais le compte de mon collegue et qu elle renverrais mon cheque de salaire a l adresse indiquee dessus le siege social de ma societee ou je taf;et n a pas tenu ses engagement car le cheque a bel et bien ete endosser et retirer par le collegue MERCI POUR VOTRE REPONSE OLIVIER
0
Il est difficile de faire valoir la responsabilité de alors que vous êtes le premier responsable de cette affaire.
Il est peut être possible toutefois juridiquement de saisir le juge de proximité en évoquant votre ignorance des textes que ne pouvait ignorer la banque, bien sûr, en tant que professionnel.
C'est peut être "jouable" car compte tenu du montant et de sa faute la banque n'airait certainement pas jusqu'à l'audience.
De plus celle-ci se retournerait contre sont client de manière très simple !
Voyez éventuellement une association de défense des consommateurs dont une lettre à la banque de votre collègue pourrait débloquer la situation.
Votre employeur peut également intervenir auprès de sa banque pour faire rejeter le chèque vers la banque présentatrice ( motif 35 : « absence ou irrégularité de l'endos » après avoir éventuellement demandé la copie du chèque au présentateur, délai de rejet interbancaire de +60 jours calendaires).
0