Ancienne ferme en ruines,posibilité de rénova

lemmy42 - Modifié par lemmy42 le 30/08/2010 à 20:58
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 31 août 2010 à 07:16
Bonjour,

Nous avons acheter des terres agricoles,non exploitées depuis 50ans,nous plantons des truffiers depuis 3ans ,nous ne nous sommes pas encore installés comme exploitants ,la production n'étant pas envisageable avant 10ans.
Il existe sur ces terres les ruines de l'ancienne ferme(pricipale, cochonnier etc....)avec qcq murs debout,pas d'eau pas d'élctricité,la première habitation étant à 1km (chemin vicinal).
Pensez-vous qu'il y ait une possibilité de réhabilité les anciens batiments y compris dans le cadre d'une autonomie en eau et énergies.
Merci de vos avis éclairés!

2 réponses

Aller en mairie consulter le POS ou PLU suivant le zonage demander le règlement de cette zone vous trouverez la réponse.
1
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
31 août 2010 à 07:16
bonjour,
avec mon ami nous voulions aussi faire une restauration de ruine, il m'a dit que même si cela est une terre agricole, si il y a une ruine on peut réabiliter les lieux mais on peut pas faire d'agrandissement, on doit faire de la même taille que la ruine et non plus.
il m'a dit que c'est pour cela que sur des terres agricoles, les gens laissent les ruines car on peut reconstruire au même emplacement.
tant qu'il y a un mur cela ne poserait pas de problème.
mais je ne suis pas sur, et nous non plus n'avons pas été nous renseigné.
0