Refus ouverture de compte

soleil862 - 31 août 2010 à 22:45
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 3 sept. 2010 à 13:35
Bonjour,

Mon fiancé et moi avons voulu se mettre en compte commun a la cic mais le conseiller nous l'a refusé car on a un taux d'endettement à 40%, a t il le droit ? Pourquoi ne m'a pas t-il donné plus de conseils mis a part d'avoir une garantie personnelle, mais nous ne voulons pas aller a ce stade la !!!
Que devons nous faire ? Rester la ou nous sommes meme si on arrive a gérer avec les fins de mois? Aller voir une autre banque ? mais peur que ce soit rejeté. J'attends vos avis, vos conseils, ... Merci

7 réponses

Une banque peut parfaitement refuser l'ouverture d'un compte.
La BDF désigne dans ce cas une banque chargée de vous ouvtrir un compte dans le cadre du "droit au compte bancaire".
0
Vous vouliez ouvrir un compte ou demander un prêt ?
0
bjr si la banque refuse ub compte comun il faut s adresser a la banque de france qui vous designeras une banque qui vous accepteras bon courage
0
Tout d'abord merci pour vos réponses !!! Alors pour la banque de france, j'avoue qu'on n'y a pas pensé mais pour moi je pense banque de france = figé et impossibilité de payer mes factures. Ce qui n'est pas le cas, on peut payer nos factures (bon en allant dans le découvert que nous avons, aie).
Pour l'ouverture du compte, c'est nous mettre en compte commun avec rachat de nos deux prets. Voili voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc vous vouliez ouvrir un compte et faire racheter vos prêts. Avec un taux d'endettement de 40%, la banque a refusé. Elle refuse donc naturellement l'ouverture du compte qui va avec.
0
oui mais pourquoi dans ce cas la elle a pas donné de solution pour qu'on s'en sorte ?
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
3 sept. 2010 à 13:29
Quel genre de solution voulez vous qu'elle vous apporte ?
0
revoir les prets ou faire d'autres propositions, après je ne sais pas. Enfin bon, je pense qu'on va rester comme ça et puis c'est tout. Merci pour ta réponse
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
3 sept. 2010 à 13:35
la banque ne vous accordera pas de nouveau prêt si votre taux d'endettement est trop haut malheureusement...
0
Annie007 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 4
3 sept. 2010 à 13:14
Bonjour,

Voyez avec La Banque Postale !!

Cdlt
-2