Huissier de Justice

fabio38460 Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 2 sept. 2010 à 21:18
samalex 24 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 21:50
Bonjour,


Voici l'histoire qui vient de m'arriver ce jour.

J'avais souscrit des placements financiers mensuels au sein de l'établissement Esca Prévoyance en 2007 et j'ai décidé de les clore pour des raisons financières en mai 2010.

D'abord la société m'a fait du chantage par courrier me disant que si je ne recevais pas leur conseiller financier il ne pouvait pas me rembourser les sous qu'il me devait.

Je les ai appelé et il m'on envoyé les sommes dus 29 jours plus tard.

Mais le plus surprenant le voici, ce matin un huissier de justice mandaté par la société Esca Prévoyance sonne à mon domicile et m'informe qu'il vient pour savoir pourquoi j'ai arrêté de verser des sous chez Esca. Il avait 4 questions à me poser.

La société à-t'elle le droit de se comporter de la sorte en envoyant un huissier de justice à mon domicile comme si j'étais un malfrat ?

Que dois-je faire pour avoir un recours possible ?

La société Esca a-t'elle franchi la limite de la légalité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

samalex 24 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
2 sept. 2010 à 21:50
Bonsoir,
Toutes ces sociétés n'aiment pas que l'on retire l'argent aussi ils vous inventeront des prétextes qui ne tiennent pas debout pour vous lasser et ainsi garder l'argent et votre mensualité. Vous avez du recevoir lors de votre remboursement un papier stipulant que vous avez résilié ce contrat avec la date inscrite dessus signer par les 2 parties. Ceci vous servira de preuve pour les mensualités pour ces 4 questions.
Bien à vous
0