Dépot de bilan et droit

yayane1 - 4 sept. 2010 à 10:59
 steph1537 - 6 sept. 2010 à 11:51
Bonjour,
voila mon mari c'est mis a son compte en nom propre depuis maintenant 3 ans , mais l'entreprise ne marche pas c'est une catastrophe il ne peut même pas prendre de salaire il a trop de charge a payer il n'a pas d'ouvrier il est seul et il veut faire un dépot de bilan et ouvrir en auto entrepreneur a t'il le droit ? ou alors moi j'ouvrirais a sa place en auto entrepreneur ! pouvez vous m'aider a prendre la meilleur solution car vraiment là on en peut plus de payer et de pas prendre de salaire sachant qu'on a 2 enfants a charge c'est trop dure ! merci d'avance pour vos conseil !

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 16:21
si vous êtes en entreprise individuelle... attention si vous avez des dettes !!
1
Bjr,

Il ne peut pas ouvrir en auto-entrepreneur mais vous pouvez le faire. Ce qui pose problème après c'est avec votre assurance (responsabilité et décennale). Votre expert-comptable ne vous a pas prévenu des charges sociales qui allaient tomber ? C'est un grand classique, car les premières années les charges sont calculées sur un forfait mais ensuite il y a régularisation dès que les résultats sont connus.
Vous êtes en EURL ou en entreprise individuelle ? Peut-être que votre expert ne vous a pas bien conseillé ?
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:18
vous n'avez pas d'expert comptable ?
0
si j'ai un expert comptable mais il est incapable de nous conseiller ! a mon avis il s'en fiche
0