Non restitution de caution

sawsan - 6 sept. 2010 à 11:36
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 sept. 2010 à 12:33
Bonjour,
Je suis étudiante, j'ai loué un appartement le 01/01/2010,et je l'ai quitté le 30/06/2010 après un préavis et tout dans les règles.Sur l'EDL de sortie RAS donc pas de problème et le représentant de l'agence immobilière m'a affirmé que ma caution sera restitué entièrement très rapidement mais voilà le délai des 2 mois est passé et personne ne veut me répondre à l'agence et mes nombreux mails sont restés sans réponse; je ne sais pas quoi faire car c'est ma première location et je me retrouve arnaquée et les associations de consommateur me demandent d'abord d'adhérer, mais je ne sais pas si une fois adhéré ils vont vraiment intervenir?Merci pour votre aide.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 sept. 2010 à 11:38
Bonjour,

Envoyez un courrier recommandé avec A/R au propriétaire (copie à l'agence) le mettant en demeure de vous restituer votre DG sous huitaine, le prévenant qu'à défaut vous saisirez le tribunal compétent.
2
Merci,je n'ai eu aucun contact avec le proprio et je ne le connais même pas,donc serait-il suffisant d'envoyer la lettre à l'agence ?et dans le cas où je n'ai aucune réponse de leur part comment faire pour saisir le tribunal?devrai-je prendre un avocat?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 sept. 2010 à 12:33
Non, au propriétaire obligatoirement. C'est lui que vous devrez assigner au tribunal pour revoir votre DG.
0