Achat d'une voiture pour un couple Pacsé

Minibus151284 - 6 sept. 2010 à 17:58
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 6 sept. 2010 à 18:16
Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes Pacsés sous le régime de la séparation des biens, nous souhaiterions acheter un véhicule neuf, mais nous nous demandons comment formater tout ça...

Nous souhaiterions acheter à 50/50 chacun (car nous utilisons le véhicule autant l'un que l'autre), avec un apport initial égal pour l'un et l'autre, un remboursement mensuel du prêt fait aux parents égal pour l'un et l'autre, le paiement de l'assurance à part égale et un partage égal des frais de maintenance, réparation ou toute autre prise en charge cas de casse etc...

Sans penser au pire nous voudrions être surs qu'en cas de séparation, cet achat ne soit pas source de conflits. J'ai lu qu'une carte grise à nos deux noms était faisable mais que la revente devenais alors difficile (les gens se méfierais des deux noms sur la carte grise)...Est il alors plus sur de faire faire la facture d'achat du véhicule à nos deux noms, de faire la carte grise au nom d'un des deux conjoints et de signer entre nous un contrat stipulant que cet achat est commun à 50/50, que la prise en charge des frais inhérents est commune à 50/50 et qu'en cas de vente du véhicule chacun obtiens la moitié??

Qu'en pensez-vous, quelqu'un a t il déjà été dans cette situation? Quelqu'un peut il nous éclairer?

Merci d'avance

3 réponses

Minibus151284
6 sept. 2010 à 18:11
Que nous conseilleriez-vous??
Nos deux noms sur la carte grise ça suffirais?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 sept. 2010 à 18:16
Je vous conseille de choisir entre vous 2; Une seule et même personne pour la facture, la carte grise et le crédit.
La voiture sera a une seule personne et y aura pas d'embrouille et de conflit.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
6 sept. 2010 à 18:08
J'en pense que, a faire ce genre de montage, vous pouvez être certain qu'en cas de séparation c'est le conflit assuré.
-1