CDI mais je veux partir

doucette - 7 sept. 2010 à 09:34
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 sept. 2010 à 21:51
Bonjour,

j'ai trouvé un emploi le 29 juin 2010, signature du CDI le 30. (2 mois d'essai jusqu'au 29 aout). J'ai appris que le directeur avait eu 3 assistantes en 6 mois (elles étaient parties à la fin de la période d'essai). Durant ma periode d'essai, j'ai vu dans des dossiers qu'ils écrivaient des mots méchants à ses assistantes (du style "J'ai l'impression que vous récitez un poème, c''est indigeste). Il a fliqué l'ordinateur ce qui fait qu'il recoit tous les mails que je reçois et que j'envoie (je lui ai dit que c'était interdit mais il ne veut rien savoir il veut être au courant de tout). On s'est pirs la tete le 5 aout car il m'avait mal parlée devant un fournisseur. Je lui ai dit ok je m'en vais recherchez une autre assistante. Il s'est calmé et ensuite tout a été tranquille... MAIS....
Nous avons eu un salon du 4 au 6 septembre (donc je suis en cdi) et devant tout le monde il m'a rabroué pour une faute dont je n'étais pas responsable, il me dénigre (davant témoins) ... Ce qui fait que j'ai compris pourquoi ses assistantes n'étaient pas restées.

Quels sont mes recours ? Je ne veux pas démissionner sinon je perds mes droits pendant 4 mois.

Travailler en gérant un rapport de force n'est pas vraiment évident et c'est usant en fait. Mettre les choses au clair n'est pas faisable car il recommence à chaque fois.

A part négocier mon départ (ce qu'il ne souhaite pas) ou lui faire peur avec les prud'hommes mais je ne sais pas comment tourner cela. Vous avez des tuyaux ??????

Merci par avance !!!

Doucette

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 sept. 2010 à 21:51
pour la rupture du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur il faut apporter des preuves
donc il faut prouver ce harcèlement moral
déjà contactez l'inspection du travail
écrivez lui en recommandée avec ar pour signaler les abus
je ne vous dis pas que cela sera simple car le harcèlement moral est le plus difficile à prouver mais à chaque remarque un recommandé qu'il sache déjà que vous n'êtes pas un mouton
0