Retour de caution après 2 mois

dward - 7 sept. 2010 à 11:32
 marmenard - 8 sept. 2010 à 11:23
Bonjour,
suite à mon état des lieux, l'expert m'a annoncé que l'agence doit m'envoyer le reste de ma caution sous maximum deux mois.
cependant, ce délai est déjà dépassé et la responsable de mon dossier à l'agence refuse de me répondre. Je n'ai toujours rien reçu jusqu'à maintenant.

Quels sont les recours auxquels j'ai droit ? que puis je faire ?

Merci

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
7 sept. 2010 à 14:54
L'expert de quoi????
Si l'agence ne vous rend pas la somme mettez la en demeure de le faire sous 8 jours et précisez leur que si cela n'est pas fait vous saisirez le juge de proximité(c'est rapide ,gratuit et efficace)
0
Bonjour
Sur tout problème de dépôt de garantie (ce n'est pas une caution) écrire en recommandé AR au proprio son nom et adresse est obligatoire sur un bail et copie simple en agence et une pour vous
Un proprio est responsable de son agence et il est le dépositaire légal du dépôt de garantie. le plus souvent il ignore les magouilles de son agence , c'est pourtant lui le responsable en cas de non rendu
Après 2 mois du rendu de clés
Un modèle modifier l'objet (une erreur)
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Après 8 jours entamer la procédure auprès du juge de proximité
Procédure totalement gratuite sans avocat
https://www.service-public.fr
En général le dépôt est rendu après la réception de la LRAR de convocation au tribunal
Allez y vous demanderez au juge que les frais d'huissier pour le rendu de dépôt + vos frais LRAR et les intérêts et divers suite au non rendu soient
à la charge du proprio
0
J'ai fini par les avoir au téléphone.... ils m'ont dit que d'ici la fin de la semaine j'aurai ce qu'il faut, qu'ils ont eu un peu de retard....
Je leur ai aussi parlé de ce dont vous m'avez parlé précédemment... il semble qu'ils l'aient pris au sérieux....
0
Bonjour
Très laxiste cette agence le dire au proprio
Lors de l'entrée dans les lieux, il est d'usage que le propriétaire réclame un ou deux mois de loyer hors charges au locataire comme " dépôt de garantie ".
Cette somme est reversée au locataire lorsqu'il quitte le logement, au plus tard deux mois après la remise des clés. Après cette date, le dépôt de garantie porte intérêts en sa faveur.
En 2010 0,65 % par an , ridicule mais pour le principe
0