Augmentation loyer suite travaux

Eloise - 8 sept. 2010 à 21:02
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 9 sept. 2010 à 13:40
Bonjour,

voilà j'explique assez vite mon souci,

Je suis entrain de racheter une maison qui appartenait à mes parents. Ma mère la loue depuis 3 ans à une dame de 73 ans (bail signé le 01.09.2007). Comme j'habite à 800 km de cette maison, je souhaiterais faire des travaux pour éviter l'entretien donc je voudrais changer toutes les fenetres et les volets, installer des chauffages électriques et aménager les combles pour faire une chambre supplémentaire.
J'ai contacté l'agence ou le bail a été signé (mais qui ne gère pas le loyer), pour savoir si je pouvais réévaluer le loyer suite aux travaux, on m'a répondu que Non, je peux réaliser tous les travaux que je veux, mais de ne pas toucher au loyer sauf indexation annuelle. (loyer inférieur de 20% par rapport aux alentours)

Ma question est la suivante, Quelqu'un peut confirmer ce Non catégorique?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Je confirme des travaux ne justifient pas une augmentation
Simplement plus de confort pour votre locataire
Cette personne possède un bail ?
Avec un indice à la signature ?
Si pas d'indice pas d'augmentation possible
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
9 sept. 2010 à 13:40
Bonjour,

Je confirme également.
A moins que cette augmentation suite à travaux n'ait été prévue expressément dans le bail. Ce qui ne semble pas être le cas.
0