Augmenter le loyer après travaux...

Résolu
Eloise - 8 sept. 2010 à 20:53
 Eloise - 8 sept. 2010 à 22:38
Bonjour,

Voilà, j'explique assez rapidement mon souci:

Je suis en train de racheter dans le cadre d'une sucession une maison qui appartenait à mes parents. Ma mère loue celle-ci depuis 3 ans (bail signé le 1er septembre 2007) à une dame de 73 ans. Je souhaite réaliser des travaux; changer toutes les fenetres et les volets, changer les chauffages et aménager les combles pour faire une chambre supplémentaire.
J'ai demandé à l'agence ou l'on a signé le contrat (mais qui ne gère pas le loyer), si après achèvement des travaux, je pouvais réévaluer le loyer car c'était des travaux importants. On m'a répondu que Non, je peux faire tous les travaux que je veux, mais je ne peux pas toujours au loyer à part indexation annuelle. (le loyer est 20% en dessous des loyers pratiqués aux alentours)

Quelqu'un peut me confirmer ce Non, malgré l'importance des travaux?
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je confirme des travaux d 'amélioration n'autorisent pas d'augmentation
Cette dame possède un bail ?
Un peu de patience inutile de poster le même message
-1
(Désolé,Message poster deux fois, car déconnecté au moment de valider, dans le doute j'ai reposter, voilà tout)

Oui cette dame possède un bail, signé le 01/09/2007, il a été reconduit en début de mois. J'avais un doute sur l'augmentation simplement car en cherchant sur le net, j'avais pu lire qu'il était possible. Voilà ce que j'ai trouvé sur un site immobilier.

En cours de bail, le propriétaire peut également proposer au locataire une augmentation de loyer en échange de travaux d'amélioration du logement (cf. ci-dessus). En cas d'accord, les deux parties doivent signer un avenant au bail.

Le locataire ne peut s'opposer à la réalisation de travaux nécessaires, même s'ils ne sont pas urgents. Si ces travaux durent plus de quarante jours, il peut exiger une diminution du loyer, par accord amiable ou, à défaut, en saisissant le tribunal d'instance.


Est-ce une fausse information?
0
Re
En cas d'accord, les deux parties doivent signer un avenant au bail.
Il faudra la convaincre de signer ....!
Si elle vient ici je déconseillerais
0
Déconseiller??? Pourquoi??
Le loyer est de 270 euros pour une maison de 75 m2. c'est un loyer en dessous du marché. Dans ce cas vaut mieux laisser le bien se détériorer avec le temps, afin que la locataire parte d'elle meme. Car j'imagine que si le loyer ne peut etre augmenté suite à des travaux sans faire un avenant, je ne suis pas obliger de faire des travaux qu'elle demande. (il y a un mois cette dame m'a demandé de faire fermer une cheminée ouverte, car elle m'a dit n'avoir eu que 12° l'hiver dernier dans la maison, (le chauffage électrique a été changé il y a un an)).
Je commence a comprendre pourquoi il y a tant de propriétaires qui se moquent pas mal de l'état des biens qu'ils louent.
Je ne dis pas celà pour vous directement biensur, car je vous remercie de répondre à mes questions.
0