Délégué soucieux

alain - 9 sept. 2010 à 22:41
 marieneovote - 16 sept. 2010 à 09:39
Bonjour,
Pendant plus de 4 ans, dans notre petite entreprise de 20 salariés environ, les élections des délégués n'ont pas eu lieux.
Aujourd'hui, après l'intervention de l'inspecteur du travail, il y a obligation et le 1er tour est prévu au 6/10/10.
Pour faire bouger les choses, salaires, conditions de travail..., que nous n'avons jamais connus; avec 2 personnes, nous avons pris une carte CGT, qui est représenté par notre délégué "inéfficace" actuel. Lorsque nous lui avons demandé de nous inscrire sur la liste électorale, celui-ci nous a dit que se n'est pas à lui qu'il faut s'adresser. Etant convaincu du contraire, pouvez-vous me dire quelle démarche suivre si celui-ci ne respecte pas notre droit et si c'est normal qu'il n'y ait pas de liste d'affichée précisant le nombre d'employés, de ass. cadres et les personnes souhaitants se présenter?
Merci à tous de votre aide
Alain

1 réponse

marieneovote
16 sept. 2010 à 09:39
Bonjour Alain,
concernant votre inscription comme candidat, le mieux est de vous rapprocher de votre organisation syndicale.

Il appartient au chef d'entreprise d'établir et de publier les listes électorales par collège. Les listes électorales fournissent les informations qui permettent de contrôler leur régularité.

Des listes de candidats sont établies pour chaque collège, pour les titulaires d'une part, les suppléants d'autre part.

Pour plus d'information sur les candidatures, vous pouvez consulter ce guide : https://www.neovote.com/elections-professionnelles/elections-dup/

Marie
1