URGENT COMPROMIS DE VENTE

DIDOU - Modifié par DIDOU le 12/09/2010 à 16:04
 DIDOU - 12 sept. 2010 à 21:39
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai vendu ma maison avec un compromis de vente signé en décembre 2009.
Les conditions suspensives pour le prêt sont de 60 jours soit jusqu'au 17/02/2010 18h.
On est en septembre et toujours pas de nouvelles, aucune demande de prêt effectué.
Le notaire n'a pas donné suite au dossier et nous demande encore de patienter ou pour pouvoir annuler la vente de faire une sommation avec mise en demeure avec huissier.
N'arrivant jamais à joindre le notaire et ne voulant plus attendre,j'aimerais savoir si je dois envoyer une demande de sommation au notaire pour que lui fasse le nécessaire ou puis je faire un courrier pour une mise en demeure à l'acquéreur (avec une copie au notaire) tout ça en RAR ?
S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider je ne sais plus quoi faire!

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 sept. 2010 à 19:12
Bonjour

Ben !! Je crois que tu t'es fait mener en bateau.
Mise en demeure et demande de dommages et intérêts.
0
Bonsoir Marie,

Merci pour ta réponse, je suis vraiment dégoutée car qui dit procédure dit beaucoup d'argent dépensé dans les avocats!!!
Si j'ai bien compris la seule chose que j'ai à faire est d'envoyer moi même la mise en demeure à l'acquéreur et une copie au notaire! qui ne fait pas son travail! C'est inadmissible!
J'envoie tout ça dés demain.
Par contre, suite au recommandé que j'enverrais, si l'acquéreur a son accord de prêt,entre temps je ne pourrais plus annuler la vente, obligation de la lui vendre! Et là, plus de dommages, ni intérets! Ou, comme le compromis est caduque, est-il possible de re-signer un compromis avec une augmentation du prix de la maison?
Je suis très inquiète par rapport à tout ça!
0