Libération de 20% de mon capital

WilltheBill - 13 sept. 2010 à 09:09
 Profil bloqué - 13 sept. 2010 à 17:08
Bonjour,
Dois-je dans mon projet de statuts mentionner que je ne libère que 20% du capital de ma nouvelle entreprise?
Par ailleurs, si ce n'est pas précisé, la banque me fournira-t-elle les docs nécessaires si je ne pose que les dits 20% au lieu du montant total?

D'avance merci pour vos réponses

2 réponses

conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 28
13 sept. 2010 à 13:30
Bonjour,

Il faut absolument le préciser dans les statuts.

En revanche, il faut savoir :

- qu'à chaque libération de capital, il faut accomplir les formalités de publicité ce qui occasionne des frais.
- si vous souhaitez opter pour l'impôt sur les sociétés, vous ne pourrez pas bénéficier du taux réduit à 15% (au lieu de 33.33%) tant que vous n'aurez pas libéré tout le capital.

Bien cordialement,

SC

Consultante - Comptable
0
Profil bloqué
13 sept. 2010 à 15:34
- qu'à chaque libération de capital, il faut accomplir les formalités de publicité ce qui occasionne des frais.

faux, le procès-verbal constatant la libération intégrale du capital social ne fait pas l'objet d'une publicité mais uniquement d'un dépôt au registre du commerce.

- si vous souhaitez opter pour l'impôt sur les sociétés, vous ne pourrez pas bénéficier du taux réduit à 15% (au lieu de 33.33%) tant que vous n'aurez pas libéré tout le capital.

très juste, veillez donc à libérer intégralement le capital avant la cloture du 1er exercice
0
conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 28
13 sept. 2010 à 17:01
Et le "dépôt" au RCS n'est pas payant ?
0
si, mais il n'y a pas de formalités de publicité comme vous l'indiquiez, pour le reste je suis parfaitement d'accord avec vos commentaires
0
Profil bloqué
13 sept. 2010 à 15:29
Dois-je dans mon projet de statuts mentionner que je ne libère que 20% du capital de ma nouvelle entreprise?

oui

Par ailleurs, si ce n'est pas précisé, la banque me fournira-t-elle les docs nécessaires si je ne pose que les dits 20% au lieu du montant total?

oui
0