Etat des lieux à l'entrée et disfonctionnemen

Roxane92 - 15 sept. 2010 à 12:03
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 sept. 2010 à 09:52
Bonjour,
Lors de l'état des lieux à l'entrée j'ai découvert des problèmes importants : la baie vitrée ne ferme pas de l'intérieur donc n'est pas sécurisée (il s'agit d'un rdc surélevé); l'arrivée de gaz pour la cuisinière est plaqué contre le carrelage qui a été rajouté et donc ne permet pas l'utilisation de ma cuisinière à gaz, de plus cette arrivée de gaz n'est pas aux normes; dernier point : le robinet d'arrivée d'eau de la machine à laver présente une fuite à la jonction.
L'agence qui représente le propriétaire prétend qu'elle va faire le nécessaire auprès de ce dernier. Quels sont mes moyens de recours si cela ne se faisait pas avant mon entrée dans les lieux et au delà?
Merci de vos conseils

2 réponses

mialtes Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 26
15 sept. 2010 à 12:24
Bonjour,

en constatant tout cela lors de l'état des lieux à l'arrivée, j'espère que vous l'avez signifié. Sinon, personnellement, j'aurais cherché un nouvel appartement !

L'histoire de la baie vitrée est un minimum vital de sécurité, donc s'ils de l'ont pas fait avant vous, pourquoi le feraient-ils lorsque c'est vous qui y habitez?

Et les agences sont souvent bien évidemment du coté des propriétaires (qui les rémunèrent) que du locataire.
Même si ces frais sont normalement à la charge du propriétaire, (reste à voir ce que vous avez signé ds le bail) vous n'avez aucun garantie, et bien souvent l'expérience montre qu'ils laissent souvent traîner .

Je suis assez pessimiste, eut être aussi réaliste, je sens mal votre histoire, donc mon premier conseils serait, avant toute chose, de faire vos échanges par courrier avec AR. Gardez toute traces écrite !

Bon courage
3
Je vous remercie pour votre réponse, j'avoue être moi aussi très pessimiste, mais je suis prise par le temps pour envisager de changer d'appart. De plus si je m'en réfère aux textes de loi, il apparait que toutes ces malfaçons sont à la charge et de l'obligation du propriétaire. Maintenant, comme le bien est confié à l'agence immobilière bien évidemment cette dernière va trainer les pieds, mais je ne lacherais pas l'affaire!! Merci encore.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2010 à 12:34
Bonjour,

Ces dysfonctionnements ont ils été notés dans l'edl ?
0
oui, bien entendu. Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 sept. 2010 à 09:36
Donc, si lorsque vous entrez dans les lieux les réparations n'ont pas été effectuées, vous enverrez un courrier reco A/R au propriétaire, et copie à l'agence, en lui spécifiant que suite à l'edl d'entrée, vous exigez que les travaux de remise en état du logement soient effectués dans les plus brefs délais. Indiquez que 2 semaines vous paraitrait un délai raisonnable...
0
Merci pour vos conseils, je vais faire ainsi si les travaux ne sont pas effectués à mon entrée dans l'appart. Bonne journée!
0
Bonjour
Je dispose d'une lettre à télécharger si vous manquez d'inspiration
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Au proprio en RAR et copie simple vers l"agence
un proprio est responsable de son agence et est dépositaire légal du dépôt de garantie
0
Bonjour Marmenard
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon problème, et merci aussi pour le modèle de lettre. Dans l'immédiat je ne dispose pas de l'adresse des propriétaires puisque l'agence est gestionnaire du bien. Je vois aujourd'hui quelle est la position dudit proprio, l'agence est censée l'avoir contacté.
0