A qui revient cette facture de plombier ???

chacha - 15 sept. 2010 à 12:08
 Paris - 19 sept. 2010 à 20:48
Bonjour,

je suis en froid avec le cabinet qui gère mon appartement dont je suis locataire car il tente de mettre à ma charge une facture de plombier qui n'est pas pour moi d'après un expert, le plombier qui est intervenu et mon assurance.
en gros j'ai eu un petit dégât des eaux et les frais d'embellissement vont être pris en charge par mon assurance.
par contre, comme noté sur la facture "recherche de fuite" et "remplacement joint de vidage" selon mon assurance et les professionnels ne sont pas à ma charge.
concernant le joint de vidage il n'est pas accessible avec une trappe pour atteindre le bac de la baignoire mais avec un carrelage dont il faut découper le joint de silicone pour pouvoir remplacer le fameux joint. par conséquent ma question est la suivant:
Etant donné la nature de travaux et l'absence de trappe réelle dois je régler la facture????
et pour couronner le tout je règle mon loyer par chèque a chaque mois pour ne pas payer la facture pour l'instant et chaque mois du coup l'agence rajoute à ma facture 10euros de frais...
please help me !
merci d'avance
ps : mon immeuble a été livré en 2008 !!! donc sous garantie ???

3 réponses

Bonjour,

En avez-vous parlé avec votre Propriétaire ? Celui-ci devrait être assuré pour son Appartement.

Cordialement.
0
non je n'en ai pas parlé à mon propriétaire car sur le bail n'apparait que son adresse puisqu'il a confié la gestion de son bien au cabinet. suis je en droit de demander son numéro de téléphone à l'agence? cette dernière peut elle refuser? de plus selon l'agence il n'a pas d'assurance pour mon appart puisqu'à priori ce n'est pas une obligation?
que dois je faire et qui doit payer normalement??
merci d'avance
0
mon assurance ne prend en charge que l'embellissement mais non l'intervention du plombier qui est, selon elle, à la charge du propriétaire. l'intitulé exacte de l'intervention du plombier sur la facture est la suivante:
"recherche de fuite_un suintement a été décelé au niveau du vidage. aucune autre fuite apparente, remplacement joint vidage baignoire."
voila
dans l'attente d'une réponse
cordialement
0
Bonsoir,

Ce lundi matin, rappelez votre Assurance et demandez-lui si vous devez leur envoyer l'Original de la Facture ou si un DUPLICATA sera suffisant. Selon ce qu'il vous sera répondu ;

Envoyez par lettre R.A.R l'Original ou le Duplicata de la facture, à votre Agence Immobilière (la Gérance de votre location), joint à votre lettre R.A.R (écrivez et notezsur la lettre, le N° complet de l'Avis de Réception) sur laquelle vous demanderez à ce que le nécessaire soit fait au plus tard sous trente jours par leur soin ou à défaut, de bien vouloir transmettre le Document à votre Propriétaire.
Conservez une copie de la "Facture" et une copie de votre lettre.

Demandez à l'Entreprise par téléphone, de bien vouloir vous envoyer un Duplicata de la Facture (rappeler les références).

Vous transmettrez et ferez parvenir à votre Assurance soit l'Original ou soit le Duplicata de la Facture.
Conservez une copie de cette lettre dans laquelle vous communiquerez l'adresse de l'Agence même si ce n'est pas nécessaire...
0