Harcelement ??

Zoum - 15 sept. 2010 à 15:40
 Zoum - 16 sept. 2010 à 12:06
Bonjour,
je suis cadre et DP dans une societe ou je travaille plus de 17 ans. Ainsi,15 jours apres le rachat, j'ai subi d'enormes pressions et harcelements de la nouvelle direction. Suite a une reunion qui a été tres vive et ou le nouveau patron a dit " 3 mois de salaires et tu degages". Depuis 40 jours,je suis en maladie pour depression. Depuis je m'isole chez moi Ce matin,donc 40 jours apres,mon patron a contacté mon épouse pour" regler et en finir avec cette histoire" avec moi,ma femme est donc elle aussi traumatisée par cette histoire. Que dois je faire, mon medecin psychiatre me dit de porter plainte?
Quelle suite pouvez vous me conseillez?,negocier mon depart sur quel base?,demissionner?
J'ai meme peur de repondre au telephone de mon domicile.
L'inspection du travail ainsi que la medecine de travail sont deja prevenu de mon etat et m'on declare inapte temporaire au travail.
Merci de vos réponses et de votre aide
Tres cordialement

7 réponses

:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
Modifié par :::Daphnée::: le 16/09/2010 à 07:56
Bonjour,

Il n'y a pas d'ultimatum en matière de rupture conventionnelle.

La direction vous a fait une proposition, faites lui en une en retour.

Votre souhait de rompre (ou le sien ?) fait suite à un "harcèlement" qui a engendré une dépression. Vous êtes DP : ça se chiffre au delà de l'indemnité minimale à laquelle vous pouvez prétendre en cas de licenciement.

Si c'est lui qui veut vous voir partir de son entreprise, qu'il assume en vous indemnisant en conséquence (!)

S'il mettait sa menace à exécution dans 6 mois, vous pourriez obtenir plus en passant par les prud'hommes, mais la procédure est longue et douloureuse...

A vous de voir ce que vous voulez ; retrouver une vie paisible rapidement ou rentrer dans un conflit qui peut durer des années...

Vous pouvez vous faire assister par une personne de votre entreprise (Dp, Ds, salarié) dans le cadre de la négociation du montant de votre indemnité de rupture.

Retenez ceci : vous n'êtes pas obligé d'accepter sa proposition.

Voici des infos précises sur la procédure :

lien_1 lien_2 lien_3 lien_4
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2010 à 15:43
Bonjour,

Vous avez fait les premières démarches : inspection du travail et médecine du travail.
Si vous avez des témoins (à part votre femme, qui pourra néanmoins témoigner), portez plainte pour harcèlement.
0
plainte contre la société ou le nouveau directeur?. Il me telephone a mon domicile,je reponds ou pas?, je voudrais ne plus entendre parler d'eux. L'objectif de la plainte menera a quoi, je serais bani et terrorisé. Que puis je negocier? je voudrais en finir et essayer de retrouver une sorte de sortie.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2010 à 16:10
Soit vous vous battez pour obtenir une résiliation de votre contrat ainsi que des DI, soit vous tentez une rupture amiable avec votre employeur.
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
15 sept. 2010 à 16:51
Bonjour,

Je commencerai par lui demander par écrit ce qu'il attend de vous après vous avoir dit "3 mois de salaires et tu degages" et "regler et en finir avec cette histoire" et lui proposer une rupture conventionnelle de votre contrat de travail. (c'est toujours moins douloureux qu'en passant par le Conseil de prud'hommes)

Vous êtes DP, donc mieux protégé contre un licenciement qu'un salarié lambda.

A votre question "négocier mon départ sur quelles bases", vous avez 17 ans, cadre et DP : la base serait forcément très (très) haute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La direction me propose 2 ans de salaire pour 17 ans de services,je doit donner une reponse tres rapide. Je suis portant encore en maladie. Le medecin du travail indique que mon etat e permet pas de donner une reponse. Dois je accepter ?, sinon "on va le licencier au bout de 6 mois". Je ne sais pas quoi faire. L'ultimatum est pour fin de semaine sinon on iras au licenciement.
2 ans c'est correct ?,merci
0
je viens de recevoir une information telephonique de mon patron,il me dit qu'ils ne me donnent juste 1 an et on doiit en discuter ensemble avec son cabinet d'avocat. Je suis completement degouté de cette partie .Il me dit de reflechir pour partir propre?? Nous avons pas de prudh'homme ici , je reside dans les TOM. Je suis desesperé, mon medecin Psy me conseile de m'eloigner d'ici. Pour les fetes de noel je serais en deuil. Les patrons jouent et on toujours raison ?
0
Qu'est ce que vous me conseillez,c'est eux qui proposent,moi je n'ai pas fait de faute. C'est mieux l'inspection du travail ou un avocat ? Ont il le droit de me licencier pour depression?,et de me jeter ainsi, de me detruire moi et ma famille. Moi je voudrais retrouver mon poste mais cela se fera dans une ambiance malsene.
Merci de votre aide
0