2 ans de régularisation / charges

pajas - 15 sept. 2010 à 16:06
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 sept. 2010 à 17:10
Bonjour,

J'ai signé un bail de location (appart. 39m²) à l'été 2006 => Près de 650 euros de loyer + 60 euros de charges... à quelques euros près.
Après 2 ans l'agence qui gérait le bien m'a demandé une régularisation s'élevant à près de 900 euros.
En avril 2010, j'ai rendu l'appartement que j'ai refait entièrement à neuf (mieux qu'à l'origine) pour récupérer l'intégralité de la caution, soit près de 1200 euros.
Un peu plus de 2 mois plus tard je recevais un courrier (lettre simple) me réclamant 1200 euros suite à une régularisation sur charge pour les années 2008 et 2009 d'un montant de 2400 euros! donc après non restitution de la caution, il reste 1200 euros à payer.
Cette situation me paraît plus que litigieuse. Quelqu'un saurait il me conseiller?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2010 à 16:10
Bonjour,

Tant que vous ne recevez pas de courrier en recommandé avec A/R, faites comme si vous n'aviez rien reçu...

Ils ont deux mois après restitution des clés pour vous restituer le dépôt de garantie (pas caution). Ils sont largement hors délai, donc envoyez leur un courrier reco A/R de vous restituer votre DG sous huitaine sous peine de saisie du tribunal compétent.
Ils vont sans doute vous répondre par retour de courrier en A/R que vous leur devez des sous. Vous leur répondrez alors que vous réclamez les justificatifs de ces charges et retenues.
1
Merci BarbieTM pour ce retour plus que rapide!
J'en suis en effet au point indiqué, c'est à dire que j'ai exigé par courrier la restitution du dépôt de garantie sans délai (à 2 reprises avec A/R), suite à quoi j'ai recu un courrier (sans A/R il me semble, mais je ne suis plus certains...) exprimant que j'étais redevable sans délai de 1200 euros.
Une fois que j'aurai envoyé un courrier pour demander les justificatifs et qu'ils me les transmettront surement comme la fois dernière tellement leur organisation est bien ficelée (l'agence est au fils du propriétaire de l'immeuble) avec des loyers camouflés dans les charges, quel recours me restera t il?
Par ailleurs mon père s'était porté garant et je n'aimerai pas qu'il soit injustement impacté.
Je soupconne qu'ils cherchent à amortir le ravalement qu'ils ont opéré il y a 2 ans, évidemment cela n'apparaitra pas dans les justificatifs...

Merci d'avance.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
15 sept. 2010 à 17:10
Les justificatifs ne peuvent pas mentir !!
Il faut que ce soit des factures, des décomptes de chargees officiels, détaillés...
Et si vous avez le moindre doute sur un montant, demander à consulter les rapports de décompte de charges !
0