Mettre compteur en extérieur

Alienor - 15 sept. 2010 à 16:19
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 15 sept. 2010 à 19:29
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison ancienne que j'ai pas mal restaurée ( vu l'état initial ..!...). l'installation électrique a été refaite . Jusque là rien à dire. Cette maison possède bien entendu un compteur ancien ( 15 à 20 ans environ ) qui malheureusement et " hideusement " est situé en plein milieu de la façade. Je compte refaire bientôt ma façade et donc il me faudra déplacer ce compteur, d'autant plus que je viens de faire poser un portail et que du coup l'agent EDF ne peut plus accéder librement pour faire les relevés.
Je voudrais savoir à combien s'élèveront les frais de déplacement du compteur.si je dois le mettre à l'extérieur de mon terrain . De mon armoire électrique intérieure à mon mur de clotûre il y a environ 10 m.
Qu'est ce que EDF prend en charge?
D'autre part est-il utile de mettre mon compteur à l'extérieur de ma propriété puisque j'ai entendu dire qu'EDF va installer des nouveaux compteurs qui permettent le relevé à distance. Est ce que cela me coûterait moins cher? Et dans ce cas combien cela me coûterait de faire juste déplacer mon compteur sur un autre mur de ma maison pour que ce soit plus discret, tout en restant à l'intérieur de mon jardin.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
15 sept. 2010 à 19:29
Bonsoir,

Voici les infos pour le déplacement de votre cpt : https://www.enedis.fr/deplacer-mon-compteur

Vous devez savoir que le déplacement à votre demande est à vos frais (coût réel).

Il se peut tout de même que de tout mettre en limite de propriété arrange ERDF parce que vous reprenez à votre compte la liaison entre la limite de propriété et la maison, dans ce cas ils ferons des efforts, (mais c'est rare !).

Donc, commencez par faire un devis par ERDF (gratuit).
3