Etat des lieux de sortie frais...

tilu1961 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 17 sept. 2010 à 13:37
 marmenard - 20 sept. 2010 à 10:00
Bonjour,

J'ai fait mon état des lieux de sortie et pendant mon préavis une infiltration d'eau sous la fenêtre est apparue, la peinture s'est soulevée sur 10cm X4cm... j'ai pris des photos.

La propriétaire m'a dit qu'elle enlèverai de ma caution les frais de remise en état. Je suis restée 2 mois et demi dans cet appartement et j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois qu'à cet endroit il y a une fuite.

J'ai 2000€ de caution ! doit-elle m'envoyer un devis avant les 2 mois ou a t-elle le droit de décompter directement la remise en état de ma caution sans m'en informer.
Puis-je contester le prix. Je suis passée par une agence mais qui n'est pas gestionnaire... qui ne veut pas en entendre parler!
MERCI D'AVANCE

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
17 sept. 2010 à 17:07
Bonjour,

Si vous avez prévenu votre bailleur, non elle n'a pas à vous le retenir sur votre caution : c'est son assurance MRH qui prendra en charge. Aviez vous prévenu la votre, d'assurance ?
0
tilu1961 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
17 sept. 2010 à 18:10
Mon assureur m'a dit que pendant la période de préavis mon assurance ne couvrira pas... et que si je déclare ce sinistre cela va traîner et qu'elle aura le droit de garder ma caution tant qu'elle ne sera pas payée par l'assurance ... il y aura litige : son assurance contre la mienne !
cela peut durer des mois.
0
Et au pire, est-ce que vous ne pouvez pas réparer vous-même, ou faire faire les travaux par l'entreprise de votre choix ? Ce sera probablement moins cher que de laisser votre propriétaire faire son choix. rien ne l'oblige à aller au moins cher !
0
tilu1961 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
17 sept. 2010 à 18:11
Je n'ai plus les clefs, elle a avancé l'état des lieux de sortie de 15 jours...
Je me suis dit que je récupèrerai ma caution 2000€ plus vite ou une partie...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
20 sept. 2010 à 09:43
qu'elle aura le droit de garder ma caution tant qu'elle ne sera pas payée par l'assurance ... il y aura litige : son assurance contre la mienne !
Ah non...
Dans le cadre de la convention CIDRE, en cas de sinistre intervenant pendant la période de préavis, il est convenu que c'est l'assurance du bailleur qui prend le relais, donc pas de litige. Et s'il litige il y a, ce sera entre le bailleur et son assurance. Vous n'aurez plus rien à voir là-dedans !
Donc elle doit vous rendre le DG (à moins que vous ne soyez responsable du dégât des eaux ?).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Laissez faire les pros c'est leur métier et c'est totalement gratuit
https://www.service-public.fr
Une demande de règlement amiable en LRAR est indispensable auparavant
0