Delai de forclusion ou de prescription

grenouille21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 22:46
 Gerard - 18 sept. 2010 à 08:33
Bonjour,

J'ai fait un emprunt il y a 14 ans, puis j'ai fait un dossier de surendettement en 2001 que je n'ai pu payer jusqu'à maintenant, en mars 2010 une societe de recouvrement me relance je les paye jusqu'a maintenant mais certaines personnes me disent d'arreter de payer car il y a un delai de prescription ou de forclusion? Que dois je faire
A voir également:

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
17 sept. 2010 à 22:48
Bonsoir,

Il est malheureusement trop tard pour arrêté de payer au motif du délai de prescription car en reprenant les paiements, vous avez reconnu votre dette.
0
Bonjour,

En effet comme le dit fanchb29 , malheureusement puisque vous avez commencé les paiements, la forclusion n'est plus possible, puisque pour qu'il y ait forclusion, il faut que le dernier paiement ait eu lieu il y a plus de 2 ans
0
Sur le forum "Banque" un post similaire a obtenu les mêmes réponse.

Son texte :
Bonjour,

J'ai contracte un credit en 1997, en 2001 j'ai fait un dossier de surendettement qui doit se terminer en 2011, je n'ai pas pu honorer le plan de surendettement, il y a 3 mois une societe de recouvrement dso pour ne pas la citer me relance, je lui ai fait 3 versements, aujourdh'ui ma situation financiere ne me permet pas de les payer. J'entend parler de delai de forclusion et de prescription, est ce que cela me concerne et qu'elle est leur definition
Merci "
0