Mésaventure chez Renault !

Bourne88 - Modifié par Bourne88 le 17/09/2010 à 23:02
 Bourne88 - 27 sept. 2010 à 19:20
Bonsoir,

Il m'est arrivé cet après-midi une aventure assez stupéfiante chez Renault où je viens d'acheter une Clio. Je précise que c'est la première fois que j'achète une Renault. Auparavant, j'ai toujours acheté des Ford et tout se passait parfaitement avec Ford.
Je predns donc livraison cet après-midi d'une Clio neuve au garage Renault de La Valette Du Var (83). Au moment de l'établissement du chèque, le commercial rabaisse le prix de reprise de mon ancienne voiture de 100 Euros et me demande donc 100 Euros de plus, sous prétexte que ma vieille voiture a un petit problème d'embrayage.
La secrétaire s'exécute, déchire la facture et en refait une nouvelle sous mes yeux avec le nouveau prix de reprise plus faible, soit 100 Euros de plus à payer par moi. Du coup, la facture ne correspond pas au bon de commande établi une semaine avant. Tout s'est passé en une minute et bêtement, j'étais en train d'établir le chèque et j'ai inscrit le nouveau montant au lieu de me conformer à l'ancien.
Je crois bien que l'intervention du vendeur n'est pas conforme au droit de la consommation (changer ainsi le prix à la minute de l'établissement du chèque, différence de 100 Euros avec le bon de commande) et en ce qui concerne la relation commerciale, cela donne une image catastrophique de Renault ...
Y-a-t-il un recours ou est-il préférable d'abandonner (ma solution car la voiture est très bien en elle-même) ?

2 réponses

Bonsoir,

Vous pouvez écrire en envoyant un lettre R.A.R au Directeur de l'Agence où vous avez vécu cette mésaventure puisque vous êtes leur client (relatez les faits, également écrire au "Service Relations Clientèle" en leur adressant une L.R.A.R directement au Siège de chez Renault et de porter à leur connaissance la situation qui s'est présentée à vous telle qu'elle s'est déroulée. Vous pourrez joindre une copie de la lettre adressée au Directeur de l'Agence. (Conservez une copie de chacune de vos lettre).

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse !
C'est ce que j'ai fait et j'attends maintenant d'être recontacté par Renault. Cela fait une semaine et toujours rien, même pas du concessionnaire ...
Je dois dire que j'ai une image déplorable pour le moment, même si la voiture me donne satisfaction.
Je n'avais jamais eu ce genre d'évènement fâcheux chez Ford.
Cordialement.
0