Maladie, licenciement, prévoyance et Assedics

maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 20 sept. 2010 à 19:28
maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 20 sept. 2010 à 20:02
Bonjour,
je suis en arrêt maladie (DPN) depuis 3 mois, la prévoyance devrait prendre le relais de l'employeur pour le complément de salaire (Syntec IC). Mon employeur vient de me manifester son souhait de me licencier, ce que j'accepte car je ne veux pas retourner là bas (ma DPN vient de là).
- Vaut-il mieux que j'accepte une rupture conventionnelle ? ou préférer un licenciement pour motif personnel (désorganisation de la société tout à fait plausible) ?

Mais une rupture conventionnelle ne pourrait-elle donner lieu à la cessation des indemnités de la Prévoyance (qui pourrait considérer cela comme une démission)?

Ou est-il préférable qu'avant de signer toute rupture, j'aille voir le médecin du travail qui pourrait sans doute me déclarer inapte pour cet employeur (trop de transport, et d'autres problèmes aussi) ?

Je n'ai absolument pas la force de me battre avec les administrations. Si la prévoyance ne veut plus verser le complément alors que j'aurai été licenciée, je n'aurai que les IJ; et quand la CPAM me considérera, elle, comme guérie, quelle base prendraient les assedics ? les IJ seules ?

Cela me prend la tête; mon employeur me demande ce que je préfèrerais . C'est gentil à lui mais je n'en ai aucune idée. Cela ressemble à un saut dans le vide, sachant que j'ai 53 ans... ne plus avoir de job, ça risque de durer . Mais celui-là, je ne peux plus.
Quels sont vos conseils ?
J'ai un entretien demain ... Merci d'avance pour votre aide
Cdlt

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
Modifié par picsharp le 20/09/2010 à 19:56
acceptez un licenciement conventionnel puisque votre patron vous le propose
pourquoi cherchez midi à 14 H

et pas de problème avec la prévoyance
je suppose également que vous convention collective vous offre le droit de conserver le bénéfice de votre prévoyance et parfois de votre mutuelle pendant 9 mois ou jusqu'au moment ou vous retrouverez un emploi avec ses avantages
mais attention sauf disposition contraire et je doute qu'il y en ai, vous payez les cotisations sociales employeur et employé pendant neuf mois pour votre couverture
plus penser que dire
0
maiteline Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 1
20 sept. 2010 à 20:02
merci, picsharp, pour votre réponse. Midi à 14 heures, oui, c'est vrai . Je me torture les méninges car , à part vous, je n'ai aucun conseil possible ... alors ...
merci !
0