Carence P.EMPLOI sur indemnité légale licenci

ELLA - 20 sept. 2010 à 20:13
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 20 sept. 2010 à 21:39
Bonjour,

Malgré de nombreuses réclamations à P.EMPLOI, ceux-ci ne veulent pas me donner leur base de calcul de l'indemnité légale de licenciement qu'ils ont pris en compte et apparemment, ils ont déduit " d'autorité" le montant annuel de ma prime d'ancienneté de l'indemnité.
De ce fait, j'ai deux mois de carence par rapport à cette déduction que je trouve anormale car de ce fait, P.EMPLOI déclare que j'ai reçu une indemnité supra-légale et non légale

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce cas ?
Merci de votre réponse
salutations

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 sept. 2010 à 21:39
Selon le magazine 'Dossier Familial" l'indemnité légale de licenciement (dans le code du travail) est de 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté;

C'est ce qui est retenu par le pole emploi. Au dela de ce montant, ils parlent de prime supra légale et appliquent le second différé (dit spécifique).
0