Facture de résiliation GDF

Julien - 20 sept. 2010 à 23:10
floflos404 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 17:45
Bonjour,
N° clients :302 125 798

Je suis en conflit avec GDF depuis Aout 2010.
J'ai déménagé le 01 juillet 2010, j'en informe GDF. Je reçois ma facture de résiliation fin Juillet et là, une facture de 309,66€ avec 2 mois de chauffage coupé... Intrigué je détaille ma facture,et je m'aperçois que mon index de référence est faux. Il m'ont mis 14020, alors que sur mon état des lieux d'entrée, c'est 14387... 350Mcube de plus quand même.
J'envoie donc mon état des lieux d'entrée en lettre simple, erreur car évidemment selon la plate forme, aucun courrier ne leur est parvenu...et pour continuer, je reçois un courrier de contentia me menaçant de poursuite judiciaire. Là, je prends contact avec l'huissier, j'accepte de payer ma réelle facture selon mon indice d'entrée, et je renvoie mon état des lieux d'entrée en AR à GDF pour qu'il effectue une facture rectificative.
Le 20/09/2010, j'ai un message sur mon portable, et là GDF me dit que suite à l'étude de mon dossier, mon état des lieux n'a aucune valeur, car le technicien est passé et donc lui et seul lui à raison???? et il ose dire que la facture est en ma faveur... la blague.

Le problème est que mon compteur de gaz, n'est pas accessible, il faut 2 clés pour y accéder, clé que le technicien ne possède (pas de gardien dans mon ancien immeuble).
Ensuite mon état des lieux... il à une valeur sauf pour GDF... assez marrant leur principe.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour enfin payer ma facture, et juste mes consommations, et non leur indice farfelue....

Merci de m'aider, car la cela me fatigue de devoir me battre...

7 réponses

Pour infos,
J'ai reçu un appel de gdf suez me disant que ma requête était refusée et que je leur devais bien et bel 309€.

J'ai envoyé un AR au médiateur, en insistant sur le fait que leur indice était faux et non justifié. Dans mon courrier j'indiquai que sans réponse de gdf suez à ma requête, je passerai à l'étape suivante, assignation en justice.

Comme par magie, 1 semaine après, j'ai reçu un appel de gdf suez, m'indiquant qu'il y avait bien une erreur et que ma facture était de seulement 24€ et non 309€ et qu'il me faisait un geste commercial et donc, je ne leur devait plus rien.

Sincèrement, c'est tous simplement honteux leur comportement, si je m'étais pas battu, j'aurais payé une facture ahurissante.
Combien de clients paye des consommations non due????
1
bonsoir,


en effet, si lors de votre emménagement , un technicien s'est déplacé pour remettre le gaz et qu'il a relevé 14020, c'est cet index qui est pris en compte pour établir le contrat et donc la facturation.

je suppose que gdf a transmis votre état des lieux à GRDF (gestionnaire du reseau) mais que celui ci refuse la réclamation ou bien gdf n'a rien fais.

de plus, les releveurs peuvent possédaient les passes pour entrer dans l'immeuble si le compteur est dans la cage d'escalier ou cave.

vous notez que gdf vous a dit qu' un technicien s'est déplacé : lors de l'ouverture ou de la fermeture??
est ce que lorsque vous avez emménagez le gaz était coupé?? peut etre que le gaz n''était pas coupé, que l'ancien loc ou propriétaire a consommé sans contrat et donc vous payer leurs consommations.

appelez les et reboucler ce dossier avec lui.

si effectivement, les relevés sont erronés, ils faut insister auprès de grdf par le biais de gdf pour faire le necessaire pour corriger les consommations, sans l'accord de grdf , gdf ne pourra rien faire.

bon courage
0
bonsoir, merci pour votre réponse.

Alors aucun technicien ne s'est déplacé lors de mon arrivé ainsi que lors de mon départ. J'avais eu un avis indiquant qu'il ne pouvait atteindre le compteur.. mais cet avis était quasi 2 mois après mon installation.(installation le 07/01/2010, j'ai envoyé mon état des lieux à cette date, mais comme par hasard ils ne l'ont jamais reçu.., ce que j'ai appris évidemment à ma sortie!!!)
Sinon j'ai pris le relais du locataire précédent.

J'ai envoyé comme justificatif à GDF mon état des lieux d'entrée ainsi que celui de sortie du locataire précédent avec le même index (soit 14387 et non le farfelue 14020).
Donc en gros le technicien n'a jamais pu relever le compteur, donc c'est du pipeau son index, et c'est inadmissible que GRDf ou GDF essaie de faire payer plusieurs fois des consommations..
J'ai envoyé un courrier au médiateur de GDF, mais j'ai des doutes sur son impartialité....
Si quelqu'un avait d'autres solutions pour se faire entendre avec ses "caïds" de GDF / GRDF
J'ai cru savoir qu'il y avait un médiateur "énergie atome ou un truque comme ça, et que son action était assez convaincante???
0
re,

le médiateur de gdf est tout a fais impartial. si gdf ou grdf a tort , vous aurez gain de cause

je peux regarder votre dossier des demain si vous le souhaitez.

he oui, je suis une caid de gdf :)
0
merci la caïd de gdf... je plaisante.. mais si quelqu'un peut me donner un avis neutre sur mon dossier, je suis preneur...
Même si, j'ai sincèrement la sensation d'avoir effectué tous ce que l'on me demandez, et je me retrouve avec une facture qui ne représente pas ma réelle consommation...
En tous cas merci d'avance pour ce geste ... la solidarité se faire rare.. merci encore
0
un vais neutre donc pas de gdf.

sans vouloir etre désagréable ce qui n'est pas le cas, comment voulez vous un avis d'autre client ( et je suis aussi cliente ailleurs) sur un litige qu'il ne peuvent pas résoudre a part vous donner des astuces pour trouver une solution, quand solution il y a

he oui tous les litiges notés ne sont pas forcément en faveur des clients qui eux aussi on tort.

bref, demain je regarde votre dossier et je vous tiens informer.

un conseil : ne désespérez pas si vous avez raison, on pourra régulariser tout cela.

bonsoir
0
Bonjour Julien,

Je souhaite apporter un témoignage sur ma mésaventure avec GDF et leur profond, insondable silence...Quand un client fait une réclamation, il n'y a plus personne!

J'ai reçu une facture de leur part en janvier 2010 avec une consommation dix fois supérieure à la normale, ce que je me suis empressée de signaler par lettre simple, puis recommandée.

Aucune réponse.

En fait si : GDF a stoppé la fourniture en gaz de mon appart.

Seule solution pour sortir de ce dialogue de sourd:saisir le Tribunal pour qu'il fasse application de leur contrat (dans mon cas précis, j'ai trouvé des articles du contrat intéressant).
Je me permets donc de te conseiller de voir un avocat pour qu'il examine ton contrat à la loupe. Si une clause te permet de faire volte-face, ce juriste pourra leur mettre la pression.

La solution du médiateur est certes intéressante quand on a le temps et la patience (et des sous!!), mais la lenteur de la procédure pourrait s'avérer pénalisante, alors qu'une déclaration au greffe, ça va tellement plus vite!

Bon courage pour la suite!
Salutations.
0
Je suis chargé clientele pour gaz de france, j'ai esayé de suivre un peu ton dossier, donc si j'ai bien compris, aucun déplacement n'a été fait a ton entrée dans le logement....
Une chose déjà principale à savoir, c'est que GRDF et GDF fonctionne ensemble mais on est deux boites totalement distincte ( transmission d'infos par internet...)
Je fait du traitement BO c'est à dire que je traite les courriers clients.
Nous traitons actuellement les courriers de fin aout début septembre donc bon....
Bizar que si tu as envoyé état des lieux sortant du predecesseur et etat des lieux entrant de ta part, que tu n'ai pas gain de cause....
0
floflos404 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 17:45
Bonjour,

j'ai cru comprendre que vous travailliez chez GDF... Alors peut-être que les écrits seront plus significatifs que les mots que j'ai pu échanger avec une dizaine de vos collaborateurs ces deux derniers mois.

Voici mon problème, et j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre, parce que si tout ça ne se régularise pas correctement, je pars de chez GDF, je fais opposition, j'intente une action en justice et je me trouve un autre fournisseur en électricité. (faut arrêter les conneries)

Voici les points concernant mon cas :

- Je déménage de mon ancien logement le 28 février 2011

- La conseillère en charge d'effectuer la résiliation se trompe, supprime ma mensualisation (je paie 100€ par mois depuis 3 ans), résilie à moitié le gaz et pas l'électricité.

- Début mars je reçois une facture où l'on me demande de payer une estimation de ma consommation future de 216€, quand bien même j'ai quitté l'appartement le 28 février. Cette facture prend en compte le fait qu'apparemment je ne suis plus mensualisée (première nouvelle...).

- J'appelle GDF et le conseiller me dit de ne pas prendre en compte cette facture, elle aurait été éditée avant ma résiliation.

- Une semaine plus tard je reçois la facture de résiliation, je dois payer 30€ qui correspondent au montant de mes mensualisations - ma consommation. Seulement, sur cette facture apparaît également le report de 216€. On me demande donc de payer 246€.

- Je rappelle, un conseiller me dit qu'il annule cette facture.

- Une semaine plus tard je reçois une autre facture de 354€ (je ne sais pas d'où vient ce montant, le report des fois précédentes)

- Je rappelle, la conseillère réédite manuellement la facture.

- Je reçois un appel, message de la conseillère, la facture est retournée à 246€, ils n'ont pas enlevé la 1ere facture erronée


Je ne sais plus quoi faire.

Et je ne parle pas de la facture d'électricité qui est également erronée, merci à cette conseillère incapable de faire une résiliation correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ton apport.. et c'est bien ce que je me dis... je leur envoie état des lieux entrée et sortie du locataire précédent... et rien à faire..
J'ai envoyé un AR au médiateur de GDF.. j'attends toujours de ses nouvelles, et si cela ne marche pas je tenterai avec le médiateur de l'énergie..
Et vraiment si ils ne sont pas prêt à reconnaitre leur tort..
et bien, on ira au tribunal.
Je sais que ma facture est pas énorme..mais c'est le principe, je veux payer ma consommation juste et non remplir leur poches pour leurs investissements (ils viennent de se désolidariser de EDF pour les centrales nucléaire et quasi se rapprocher d'areva pour des projets en commun... donc en gros faut des sous...
0
Franchement ? Rapport argent chargé de clientele = nul.
Pas de prime de vente, noté sur la satisfaction client et procédure sans prime etc etc...
Seul le fait que en temps que prestataire, on donne du boulot à des gens qui veulent juste des sous...
Pas de conscience professionnelle parce qu'on nous traite comme des chiens... plus que le client sa jpeu le dire.
Bref je pense qu'il vaut mieu que tu persiste à appeler sachant que le nouveau numéro de GDF en 09 est gratuit d'un fixe internet plutot que d'envoyé des lettres nimporte ou.
A vrai dire les lettres au mediateurs sont envoyé à une plateforme donc bon.
La réalité des choses dans se pays c'est que les courriers ou reclamation de client qui nous geulent dessus sont sans fondements..
Cas contraire pour toi apparement ce qui arrive sur 11 millions de clients.
Rappel, renvoi l'etat des lieux si ils ne l'on pas et arme toi de patiente..
Sans vouloir me venter ou quoi, tombe sur un interesser de resoudre les problemes comme moi et non pas sur un je m'en foutiste.. (ca passe par un peu de chance)
Pour conclure, telephone d'un fixe illimité et appel le 09 69 324 324,
redonne ta version, reste très calme (le chargé de clientele n'y est pour rien).
Et demande à parler a un superieur si ca ne vas pas.
Bonne chance
0
GDF SUEZ a mis en place un service consommateur performant depuis quelques temps. Tu devrais trouver rapidement une solution. Pour moi, ils ont été très pro.
0