Urgent licenciement abusif

maman45 - 20 sept. 2010 à 23:56
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2010 à 22:16
Bonjour,

je suis hotesse et lors d'un vol ma chef de cabine a fait un rapport m'accusant de vol.
Ce rapport a été fait quelques jours après et ma drh me contacte pour m'informer d'une mise a pied de 15 jours!!
Bien entendu je lui est expliqué que je n'avais jamais commis de tels actes et que tout ceci n'était qu'une invention de cette chef de cabine qui n'avait qu'un but : me faire licencier par tous les moyens.
Lors de l'entretien , ils étaient de parti pris et m'ont traité de menteuse!!
Je leur ai dit qu'il n'y avait aucune preuve et qu'il était trop facile d'accuser quelqu'un s'en preuve.Ce à quoi , ils m'ont répondu que ce rapport en était une!
que dois je faire?
merci

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
21 sept. 2010 à 00:13
Bonsoir,

S'ils vous licencie ils devraient se prémunir de preuves et de votre côté engagez une procédure pour licenciement abusif si vous êtes certaine d'être dans votre bon droit.

Cordialement.
0
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 7
14 oct. 2010 à 22:16
il faut déposer plainte pour dénonciation calomnieuse contre X en citant les intervenant.On sait jamais.
L'autorité cité dans le texte de loi précise "calomnie auprés d'une autorité mais inclue l'employeur.
Avec du bol vous pouvez gagner de gros dédommagement.Voyez un avocat en droiut du travail.Vous en étes ou maintenant
0