Naturalisation 91

Résolu/Fermé
Erhan91 - 21 sept. 2010 à 13:12
 kikou - 14 oct. 2010 à 10:34
Bonjour,
j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de l'essonne en avril 2009. J'ai reçu un accusé de récepltion après quelques mois. J'ai déménagé en Novembre 2009 dans le même département que j'ai signalé à la préfecture et j'ai aussi reçu un accusé de réception. A part cela je n'ai aucune nouvelle aucun RDV. je me suis rendu à la préfecture pour me renseigner et on m'a dit que le premier RDV est deux ans après le dépot de dossier cad pas avant avaril 2011. Quelqu'un est-il dans la même situation. Ce retard est-il normal?
merci pour votre aide

15 réponses

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai retiré un formulaire de demande de naturalisation auprès de la préfecture d'Evry en mai 2010. Et au moment où j'ai reussi à rassembler tous les documents à fournir c'est à dire en juillet 2010, on m'informe à l'accueil que l'envoi du dossier ne se fait plus par lettre recommandée ce qui est encore pourtant l'information qu'on retrouve sur internet, mais que il faudrait appeler un numéro permanent pour demander un rdv d'entretien de demande de naturalisation et ce qu'à partir du 1er octobre 2010 à 9h00.
C'est ce que j'ai fait, j'ai appelé le 1er octobre à 9h00 ça sonnait occupé, ce qui était pour moi normal car avec le nombre de gens qui voudrait appeler c'est pas gagné, j'ai rappelé toutes les 30 seconde et à à 9h05 je rappelle ça sonnait et je suis tombée sur la messagerie vocale me disant que "le rdv est complet et qu'il faut rappeler le lundi à partir de 9h30" déjà c'est pas possible, en 5 minutes ils n'auraient pas pu prendre plus de 2 rdv et donc pourquoi ce serait complet.
Le lundi matin, je rappelle ça sonne occupé et ce 24h24, même si je fais semblant d'appeler le soir à midi, le matin, à minuit, ça sonne occupé. Je commençais à m'énerver et mercredi j'ai appelé le standard de la préfecture qui gentillement m'a fait basculée sur la messagerie vocale "le rdv est complet veuillez rappeler lundi à partir de 9h30", j'ai essayé toute la semaine toujours occupé. et aujourd'hui lundi à 9h20 j'ai commencé à appelé toujours occupé et à 9h37 ça sonnait mais ça tombait après sur la messagerie vocale " rdv complet veuillez rappeler lundi à 9h30" alors qu'il était lundi à 9h37. Est-ce que la préfecture d'Evry ne veut plus prendre des dossiers de naturalisation dans ce cas-là il faudrait qu'ils le disent, là tous les dossiers que j'ai rassemblé vont expiré, les 3 mois sont passés, donc il faudrait que je refasse un nouveau dossier.
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi !!!

Ilad : est-ce que tu as eu un problème avant d'avoir le rdv, ou comment tu as fait parce que moi je n'arrête pas d'appeler mais en vain

Bonne journée à tous
9