Saisie sur voiture :(

angelus64530 - 22 sept. 2010 à 11:06
 angelus64530 - 23 sept. 2010 à 12:17
Bonjour,
Je vais essayé d'etre clair.... mon père veut me donner sa 406 et lorsqu'il a été a la préfecture il a appris que la voiture été saisie par un huissier.... il a divorcé avec ma mère .. le divorce est prononcé et il doit versé (selon le jugement) 24000 en 60 mois...... ma mère a surement engagé la procédure de saisie car par la meme occasion il a aussi appris que c'est meuble été saisie aussi....
du coup il ne peux pas me donner la voiture.... est il possible de faire lever cette saisie, au moins de la voiture ??? d'apres ma mère "sois disant" ,il doit finir de payer pour que la saisie sois lever
ca que je comprend pas c'est que mon père paye ca dette comme il le doit et qu'il est quand meme saisie..... pouvez vous me dire si c'est vraiment impossible de lever cette saisie ???? est-ce que ma mère a le pouvoir de la faire lever ???
j'espère avoir été clair :) merci pour vos réponses !!

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 11:39
Bonjour,

A mon avis, il s'agit d'une saisie à titre conservatoire. C'est à dire que l'avocat de votre mère a lancé la procédure dans le cas où votre père ne paye pas l'intégralité de la dette due à votre mère.

La voiture étant le bien le plus facile et rapide à vendre (ainsi que le bien monétaire ayant le plus de valeur) en cas de défaillance de votre père dans le règlement de sa dette, je ne pense pas que vous pourrez faire annuler cette saisie tant que la dette existe. Cette saisie n'aura plus lieu d'être une fois la dette de votre père réglée.
1
angelus64530
22 sept. 2010 à 19:54
par contre est-il possible de faire faire une main levée par l'avocat de ma mère sur la 406 et faire remettre la saisie sur la nouvelle voiture de mon père..car la semaine dernière il en a acheté une autre .... c'est pour ca qu'il veut me la donner..; merci de m'avoir répondu aussi rapidement ;-)
0
angelus64530
22 sept. 2010 à 19:58
d'accord je comprend....Par contre est il possible de faire faire une main levée par l'avocat de ma mère, sur sa demande, sur la 406 et de remettre cette saisie sur la nouvelle voiture de mon père...car la semaine dernière il en a acheté une autre qui a plus de valeur..c'est pour ca qu'il veut me donner l'ancienne.
merci de m'avoir répondu aussi rapidement ;-)
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 20:05
A mon sens, il sera plus économique pour tout le monde que vous attendiez la fin de la saisie (c'est à dire le moment où votre père aura terminé de régler sa dette) pour que votre père vous donne la voiture.

Car pour l'instant ca coûtera de l'argent à votre mère et à votre père(frais d'avocats et de main levée + nouvelle saisie conservatoire) et vu le temps que prends les différentes procédures, je ne vois pas l'intérêt de se lancer dans ces procédures sauf à ce que vous soyez un peu plus rapidement propriétaire du véhicule (ca risque de ce jouer à quelques mois seulement...).
0
angelus64530
23 sept. 2010 à 12:17
ok de toute facon dans tout les cas il est possible de faire une main levée ??
0