Succession

jess - 22 sept. 2010 à 14:34
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 22 sept. 2010 à 14:44
Bonjour,
Ma grand mére est décédé en 2008 et mon pére en 2006, comment ouvrir une succession pour la part de mon héritage ? vue qu il y a mon oncle (remariage de ma grand mére) la succession reste bloquée est ce que cela est normal? est ce qu il faut nécessairement ouvrir la succession de mon pére chez un notaire?

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 14:44
Bonjour,

Normalement, la succession de votre père aurait déjà due être traitée par un notaire.

Mais le fait que celle-ci n'a pas été faite n'empêche en rien que la succession de votre grand-mère soit faite.

Il suffira au notaire de régler les deux successions en même temps.

Vous dites que la succession est bloquée, comment cela ? Votre oncle n'a pas pouvoir pour bloqué la succession, il peut juste retarder le dossier en ne fournissant pas les documents demandés par le notaire ou en refusant de signer les documents.

Mais dans ce cas, je vous conseille d'aller voir votre propre notaire pour que celui-ci mette la pression sur le premier notaire.
0