Suite succession 2eme question

jess - 22 sept. 2010 à 14:54
 Actif - 22 sept. 2010 à 15:06
Bonjour,
merci pour votre réponce rapide et efficace, j ai contacté un notaire à moi, il me dit qu il faut ouvrir d abord la succession de mon pére, le premier notaire qui s occuppe de la succession de ma grand mére m a simplement demandé de remplir une fiche d état civil cela fait presque 1 an qu il l a reçu,(il se trouve dans la même région que mon oncle) la succession est bloquée par mon oncle et le notaire ne répond pas à mes courriers (demande inventaire actif passif et le montant estimé de l'héritage). qu elles sont vraiments les démarches officiels à entreprendre, sachant que j ai un frére et un demi frére du côté de mon pére décédé que je ne connais pas.Mon pére est le demi frére de mon oncle côté mére
A voir également:

1 réponse

Les successions doivent être obligatoirement réglées dans l'ordre des décès, donc la succession de votre père puis celle de votre grand-mère.

Vous pouvez tout à fait charger "votre notaire à vous" de reprendre les dossiers de succession pour votre compte. Il se chargera de prendre contact avec le "1er notaire". Il n'y a aucun obstacle à ce que 2 notaires différents traitent une même succession.

En cas de difficultés dans les relations avec un notaire, vous pouvez aussi prendre contact avec la chambre des notaires du départment du notaire en cause. Cela accélère généralement les choses.
1