COMMENT COMPRENDRE L'INCOMPREHENSIBLE

dom - 23 sept. 2010 à 09:35
conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 23 sept. 2010 à 14:26
Bonjour,
Je suis salarié à temps plein. J'ai créé, en plus de mon activité salarié, une micro entreprise en 2006 (auto-entrepreneur avant l'heure ...)
Je vous épargne les complexités administratives, la chambre des métiers qui ne conseille pas, qui ferme à 15h et l'on doit revenir ... C'est un comptable privé qui m'a conseillé, l'URSAFF, les impots, la retraite, la maladie, la taxe des bijoutiers, la taxe d'apprentissage, la taxe professionnelle ou je suis exonéré mais je paye quand même etc ...
Le pire du pire c'est le RSI qui émet les appels de cotisation et n'explique jamais les regularisations
J'ai des relances incomprehensibles. Les chiffres ne correspondent pas entre ce que j'ai payé et les récapitulatifs
J'envoie des mails qui restent sans réponse
Je reçois des mises en demeure d'huissier ...
L'enfer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand j'appelle on me dit de ne pas en tenir compte, que les mails ne sont pas traités, que les chiffres ne correspondent pas toujours et d'envoyer des recommandés car c'est la seule chose qui est traitée

Comment sortir de ce marasme ??

3 réponses

Claire_b92 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 5
23 sept. 2010 à 11:02
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec le RSI, je suis passé par une société qui a recalculée tout mon RSI depuis le départ. On c'est rendu compte que non seulement j'avais trop payé de RSI, et que leur cotisations mensuel était trop élevée. Tout est rentré dans l'ordre... enfin bref si ça vous intéresse je vous laisse mon mail: bellangerc@yahoo.fr je vous donnerais les coordonnées de la personne a contacter.

cordialement

Claire
1
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 98
23 sept. 2010 à 10:00
Peut être fermer votre micro et recommencer en auto-entrepreneur ?

Contrairement à une société, c'est plutôt facile d'arrêter, quelques lettres recommandées suffisent...
-1
conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 28
23 sept. 2010 à 14:26
Ce n'est pas possible, lorsqu'on a déjà eu une entreprise, il faut attendre un délai de 2 ans avant de pouvoir s'inscrire en tant qu'autoentrepreneur, dans le cas contraire, la précédente société est réactivée.

Bien cordialement,

Sc

Comptable
www.cartierconseil.fr
0
conseil1537 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 28
Modifié par 58Sab le 23/09/2010 à 15:25
Bonjour,

Il faut demander à votre comptable qu'il recalcule toutes les cotisations depuis le début et envoyer une lettre recommandée pour régularisation de toutes les années s'il y a effectivement une erreur.

Bon courage,

Bien cordialement,
-1