Fichage entreprise chez fournisseur

choup - 23 sept. 2010 à 10:49
 choup - 23 sept. 2010 à 13:07
Bonjour,

J'avais la possibilité de payer mes achats en différé et pas à comptant chez certains fournisseurs. Seulement, j'ai eu des soucis de gestion et me suis laissé dépasser par ça, donc je n'ai pas pu payer certaines factures à temps, donc les fournisseurs ont fait appel à des sociétés de recouvrement...

Je suis en train de régulariser la situation, et de payer mes dettes, seulement je suppose qu'il doit y avoir un fichage à ce niveau là. J'aimerai savoir comment ne plus être fiché et pouvoir avoir de nouveau la possibilité de payer à 30 jours fin de mois.

Je ne parle pas de fichage au niveau de la banque de france... je me questionne au niveau des fournisseurs eux mêmes.

Merci d'avance.

2 réponses

Ça ne peut faire partie que d'une nouvelle négociation commerciale. Rencontrez vos fournisseurs, expliquez-leur ce qu'il s'est passé et expliquez également pourquoi cela ne se reproduira plus. En cas de refus définitif, changez de fournisseur.
0
Merci pour votre rapidité et votre réponse.

Je me demandais s'il n'existait pas un fichier central (comme dans les banques, ou les assurances) visibles par tous les fournisseurs dans lequel j'apparaitrai pour non paiement, et qui pourrait m'empêcher de payer en différé chez d'autres fournisseurs.

Je ne sais pas si ma question est claire.

En fait existe-t-il un fichier centralisé pour les fournisseurs et sur lequel j' apparaitrai et qui pourrait m'empecher d'avoir des facilités de paiement avec n'importe quel fournisseur?
0