Une banque pour caution d'emprunt

jipe57 - 24 sept. 2010 à 11:11
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 24 sept. 2010 à 19:07
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente pour l'achat d'un appartement que je vais mettre en location et je voulais savoir si je pouvais demander à ma banque de se porter garant sur mon emprunt (pour éviter tous frais d'hypothèque) ? Est-ce possible et légal ? Peuvent-ils refuser ? Et quels sont les arguments que je peux utiliser pour contrer leur éventuel refus ?

3 réponses

Vous empruntez pour acheter un bien immobilier. La garantie est déjà prévue dans votre contrat (hypothèque ou caution d'un organisme comme Crédit Logement). Je ne comprends pas votre demande.
1
Votre banque vous prêterait de l'argent et en plus elle se porterait caution pour vous pour le prêt qu'elle vous accorde ? Ça ne veut rien dire ça...
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
24 sept. 2010 à 19:07
Je me demandais si j'étais la seule à qui cette réflexion est venue en lisant la question, ravie de voir que tu as pensé pareil, Germain.
0
Je ne souhaite pas prendre d'hypothèque ou d'organisme logement sur le bien et j'ai entendu dire qu'il était possible de demander à sa banque de se porter garant, donc aucun frais supplémentaire ???????
0