Loyer trop percu par le proprio

picsoudorian Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 24 sept. 2010 à 21:21
 °~Ciindy~*~Diine~° - 21 juin 2011 à 20:02
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement que je quitte. Je suis entré dans l'appartement le 10 juin 2010 et mon propriétaire a encaissé mon chèque de réservation d'un mois entier pour payer le loyer de Juin.
Il ne souhaite pas me rembourser le trop perçu. Je lui ai donc dis que je déduirais cette somme de mon prochain loyer.
Le proprio a t il le droit de faire cela? quels sont les articles de loi lui montrant qu'il est en tort?
Merci de votre réponse parce que il essaye de bien m'enc***** .depuis le début !
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
24 sept. 2010 à 21:35
Bonjour

Tu as tout tes relevés de paiements ? Tes Quittances ?
Tu fais tes comptes, tu lui envoies un courrier en RAR, et contacte l'ADIL dans la foulée.
+
0
°~Ciindy~*~Diine~°
21 juin 2011 à 20:02
bonjour , Je voudrais savoir si A.D.I.L pouvait m'aider car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire il habite a l'étranger et c'est par le biais d'une agence que j'ai louer sa maison sauf que je suis partis j'ai donnés mon préavis de trois mois mais il a perçut 2 loyers de trop ; j'ai été me plaindre a l'agence ils m'ont annoncé qu'ils étaient en procès avec le propriétaire de la maison a cause de c'est loyers trop perçut il n'avait aucune envie de me les rembourser et finalement il m'en a remboursé 1 et encore pas entièrement.
0